crackers Voila j'ai reçu Matlab et j'ai réussi à l'installer sans trop de problèmes dans "/usr/local/matlab7". Cependant quand je tape la commande "matlab" rien ne se lance "commande introuvable" En cherchant sur le wiki je me suis aperçue que cette étape ne m'était pas proposée: "Cliquez ensuite sur "Créez un lien symbolique vers Matlab et les scripts MEX", et sélectionnez /usr/local/bin." cela vient peut-être de là... Si quelqu'un peut m'aider 😃 Je le remercie d'avance. Pour info je suis sous ubuntu studio est ma version de Matlab est la 7. (je n'avais pas lancer le script install_matlab apres du fichier "matlab7" apres l'instalation)
qnguyen Salut Comment as-tu fait pour installer matlab dans /usr/local/matlab ? Dans le tutoriel du site, il est écrit qu'il faut au préalable créer ce dossier. Or, je n'y arrive pas :s (l'option est grisée donc je ne peux pas cliquer dessus) Au final j'ai installé matlab dans /home/mon_nom_d_utilisateur/matlab (je ne sais pas si ça change grand chose de l'avoir installé là au lieu du dossier décrit au-dessus) mais maintenant je ne sais pas comment le lancer (je ne retrouve pas matlab dans applications). Merci d'avance.
YMulleneers Pour créer le répertoire MATLAB, entrez la commande sudo mkdir /usr/local/matlab ensuite lancer l'instlalateur en mode super-utilisateur soit précédé de sudo (texte) ou gksudo (graphique). voilà, c'est tout bête...
qnguyen YMulleneers a écritPour créer le répertoire MATLAB, entrez la commande sudo mkdir /usr/local/matlab ensuite lancer l'instlalateur en mode super-utilisateur soit précédé de sudo (texte) ou gksudo (graphique). voilà, c'est tout bête... Merci beaucoup