Grünt a écritJe m'inquiète davantage des difficultés qu'éprouvent les geekes à s'intégrer dans un environnement machiste
Le problème il est là : au lieu de vous arrêter à discuter des causes possibles et diverses du sexisme, vous devenez militant et criez à la censure alors que rien ne prouve que vos préjugés sont avérés et sans failles. Je veux dire, viens par chez moi, tu vas comprendre que le machisme n'est pas exclusivement masculin...
Un jour vous étiez dans le trip "dégenrer l'orthographe" par ce que cette dernière était une cause indirecte de sexisme, alors on vous a demandé une question toute simple : "est-ce que dans les pays francophones le sexisme est plus développé que dans les pays anglophones (dont l’orthographe n'est pas "genrée") ?"
Et depuis ce jour là, à part certains rebelles qui écrivent "illes" ou "celleux" vous avez arrêté de faire chier avec cette lubie...
Bah disons que pour la petite culotte de Sara c'est pareil : à la rigueur on peut trouver des arguments (dont certains pertinents) pour aller contre cette idée : un personnage de jeu d'enfant n'a pas besoin d'être sexualisé, ou alors parler du mythe de la princesse (temp000 vous en a parlé pendant 3 pages sans que vous ne releviez une seule fois) ou encore se demander pourquoi le seul être humain est une fille etc. des questions intéressantes en somme et dont vous vous fichez du moment que vous ne pouvez les ramener à la cause ultime.
Quand je lis :
"lesdits jeux soient conçus uniquement en fonction du regard sexualisant des mecs hétéros qui y jouent."
Je me dis mais WTF ? où sont prises en considération les femmes homos (dans STK) par Grünt ? Il les auraient soudainement oublier, oups, disparues. What is cette discrimination ? C'est quoi ce sexisme ?
Une petite culotte de petite fille = mec hétéro ? hummm mais ça veut dire quoi ?
Et voilà la nouvelle fixation faites par les féministes de ce forum : combattre l'hétérosexualité envers et contre tout : dépersonnaliser la société pour repartir sur des bases saines (une société bisexuelle asexuées et dégenrée) parcequ'il y a des discriminations homophobes et sexistes qu'ils n'arrivent pas à éradiquer aussi vite qu'ils le voudraient.
Grünt a écritC'est regrettable d'en faire une question personnelle (et je prends ma part du reproche) plutôt que d'en faire un débat d'idées.
Justement il n'y a pas de débat d'idées venant de vous (à part de la censure) : votre combat est très personnel avant toute chose.