Bah il y a le fait que cette tenue semble totalement inadaptée (ou en tout cas, beaucoup moins adaptée que la tenue d'origine du personnage) à la situation autant qu'à l'objectif. Et le fait qu'il y a eu des traitements spéciaux faits pour pouvoir voir la culotte. Ça a tendance à beaucoup alourdir le contexte.
Effectivement, en tout cas à titre personnel, qu'elle se retrouve en petite tenue ne m'aurait pas choqué si le contexte avait été approprié ; mais les contextes appropriés ne sont, je trouve, pas franchement nombreux.
Edit : concernant le Mowgli cité plus haut, il y a le fait que le personnage d'origine soit assez peu vêtu. Si Sara avait été, de base, en robe et montrant sa culotte, je ne pense pas que les critiques auraient été si virulentes envers l'équipe de SuperTuxKart (mais envers les créateurs de Sara, je ne dis pas). La chose est ici fortement accentuée par le fait que le personnage ait été spécialement modifié pour ça.
seb24 a écritEt je pense pas qu'un gars qui a un comportement sexiste ou misogyne ou irrespectueux va changer de comportement parce que la fille porte un pantalon et pas une jupe.
Et pourtant, il semble que ce soit pas mal le cas en pratique. Pour ne citer qu'un exemple médiatique et relativement récent, renseigne-toi sur notre assemblée nationale et sa réaction aux tenues de l'une de nos ministres…