skypilot a écritPour importer le carnet d'OSX dans Evolution j'ai exporté un fichier Vcards depuis le mac.
(en passant par le menu exporter, donc 1 seul "gros" fichier créé qui contient toutes mes adresses)
Ensuite, je l'ai ouvert dans Gedit et j'ai fait du rechercher / remplacer pour ajouter une nouvelle ligne après chaque contact :
Rechercher : END:VCARD
Remplacer par : END:VCARD\n
(\n pour la nouvelle ligne)
Puis, dans Evolution :
Fichier > importer > Importer un seul fichier
Le menu déroulant n'est plus grisé, il veut bien reconnaître mon fichier, ça roule... :cool:
Je viens de suivre ta méthode. Elle marche trés trés bien sauf sur deux points (si je ne me suis pas trompé):
- les catégories ne sont pas prises en compte. Sur le fichier d'export, il est ecrit fiche après fiche:
"item1.X-ABLabel:_$!<Other>!$_"
Autrement dit, faut il se constituer autant de fichiers que l'on a de catégories? (probablement).
- les remarques (dernier champ des fiches) sur le AdressBook d'Apple ne sont pas intégrées. Or, j'y mets personnellement beaucoup de choses... Cela est assez handicapant ,-) Quelqu'un a une idée?
Sinon, c'est top,-)
Encore merci
J'ai ouvert un fil spécifique: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1152368