Landrix
Bonjour,
Suite au changement de mon PC pro, je suis obligé d'utiliser Ubuntu dans VirtualBox sur un Windows 7. Le Windows a été "mal" installé (mode bios sur table GPT), donc je ne peux pas faire un dual-boot comme sur mon PC précédent. Globalement, tout fonctionne plutôt bien, sauf une petite fonction qui me contrarie.
Sur mon PC précédent, j'avais fait un petit script bash utilisant lftp pour synchroniser mes dossiers locaux vers le disque de la Freebox v6, à des fins de sauvegarde. Le problème vient du fait que je n'arrive pas à accéder au FTP de la Freebox depuis Ubuntu en VM. Aucun problème depuis Windows 7, mais depuis Ubuntu, ça bloque au niveau de l'affichage des dossiers :
- Dans une fenêtre Nautilus, l'indication "chargement" tourne en permanence
- Firefox "freeze"
- Avec Filezilla, l'authentification se déroule sans problème, et lors de la commande "LIST", il y a déconnexion du fait d'un temps d'inactivité trop long.
Le même type de script avec un autre PC ayant Ubuntu en "natif" se déroule sans problème.
J'ai essayé de redémarrer la Freebox, sans effet. La configuration réseau de la VM est par défaut, en NAT avec carte Intel émulée. Je pense que c'est en lien avec le pont réseau entre le guest et le host, mais ça dépasse de loin mes maigres compétences...
Merci d'avance !
Haleth
Beuh, tu devrais pouvoir mettre le guest en bridge
Regarde du côté de la configuration de ton guest (onglet réseau, une liste déroulante dans un coin peut-être)
Landrix
Il l'est déjà d'une manière assez large, car je n'ai aucun problème pour tout ce qui est accès internet et mail depuis le guest. De même, je parviens à accéder au disque de la Freebox en smb depuis le guest.
Haleth
Il l'est de manière assez large ?
Il est en bridge, ou il ne l'est pas.
Actuellement, je comprend qu'il fait du nat, ce qui n'est pas vraiment propice aux transmissions internet
Je te susurre donc de le mettre en bridge, afin de permettre une communication directe entre les interlocuteurs
Landrix
Effectivement, ça fonctionne en mode bridge avec la carte wifi ! Merci bien !