ZDNet.fr a écritLinux 3.11 joue le clin d'oeil à Windows... et Linus Torvalds critiqué pour sa "violence verbale"
Linus Torvalds, le créateur du noyau libre Linux, a annoncé ce dimanche la première version de Linux 3.11. Celle-ci aura un surnom qui rappellera quelque chose à certains : Linux for workgroups. Le clin d'oeil, s'il reste bon enfant, est largement ironique : Windows for workgroups 3.11, seconde tentative de Microsoft pour une version de Windows "en réseau", a fait un flop.
[…]
Tyrannique et violent, Linus Torvalds ?
Voici ce qu'écrit Sarah Sharp :
"La violence, qu'il s'agisse d'une intimidation physique, de menaces verbales ou d'abus de langage, n'est pas acceptable. Restez professionnels sur les listes de diffusion. Discutons de ça au prochain Kernel Summit, où on pourra au moins se crier dessus en direct. Ouais, essayez juste de me crier dessus à ce sujet. Je rugirai en retour, plus fort, pour tous ceux qui perdent leur voix lorsqu'ils se font houspiller par les principaux responsables du maintien du noyau. Je ne serai plus la fille gentille."
L'attaque est claire et les yeux ont vite fait de se tourner vers Linus Torvalds, "principal responsable du maintien du noyau" et sniper patenté de contributeurs qui lui auraient déplu. D'autant que Sarah Sharp, contributrice chez Intel, a dû essuyer une réponse carabinée de l'intéressé, relevée par Slashdot :
"Si tu veux que j'agisse "en professionnel", je ne suis tout simplement pas intéressé. Je suis assis dans mon bureau en peignoir. De la même façon que je ne vais pas me mettre à porter des cravates, je ne vais pas *non plus* me mettre à la fausse politesse, au mensonge, aux politiques de bureau, aux coups de poignard dans le dos, à l'agressivité passive, et aux 'buzzwords'."
Voili, voilou 🙂
Édite : oops, la source >>
http://www.zdnet.fr/actualites/linux-311-joue-le-clin-d-oeil-a-windows-et-linus-torvalds-critique-pour-sa-violence-verbale-39792474.htm