jean4111 a écritBonsoir,
une de mes photos dont je suis particulierement fier (c'est pas truqué)
Très belle photo jean4111 avec de jolies couleurs "d'intersaison" ? Quand l'as-tu prise exactement ? Moi je dirais au sortir de l'hiver (fin février ou mars ?)
Edit : à propos de ma photo à but humoristique -mais pas que finalement - intitulée "C'est moi (je)" page 14 précédente -post- 336 et de la surexposition narcissique sur la Toile, j'ouvre une petite parenthèse et je relaie cet article lu sur le Monde d'hier (21/8/2013) que je trouve intéressant.
"SNAPCHAT", LA PHOTO-MESSAGE QUI S'AUTODÉTRUIT
Voilà pour son activité photographique "historique". Car, depuis quelques semaines, Emilie a un nouveau dada : "Snapchat", la photo-message qui s'autodétruit façon Mission impossible. "C'est une photo-mms dont je choisis la durée d'existence, de une à dix secondes, explique-t-elle. La personne qui la reçoit doit maintenir un bouton appuyé pour la visualiser. Ensuite, la photo s'efface." Combien en envoie-t-elle ? "Plus d'une centaine par jour et j'en reçois tout autant", répond-elle en gloussant. Grimaces, fous rires... tout y passe sauf "les seins, la culotte et les clichés dans la douche. Je ne fais pas comme certaines copines".
Et pour comprendre, il suffit de faire un tour sur Twitter (@sexy_snapchat, @snapchatNude313, etc...) En ligne, visible par tous, des adolescents partiellement dénudés. "Le destinataire peut copier l'écran où apparaît la photo et décider de la diffuser où bon lui semble", explique Emilie. Seule protection : "Quand votre destinataire "screene" votre photo, vous l'apprenez par un message", dit-elle. Certes... mais il est trop tard, ou alors vous le voulez et jouez aux "photos faussement volées".
UNE INTIMITÉ PARTAGÉE AVEC TOUS
Le phénomène est mondial. La Toile est devenue le repaire de l'"extimité", cette intimité partagée avec tous. Chaque jour, 550 millions de photos sont téléchargées sur Internet, dont 350 millions sur le seul réseau Facebook. Avec des passages obligés : son chat, ses pieds dans un endroit agréable, son "selfie" (autoportrait pris d'une main), façon "non travaillé mais quand même un peu" pour ceux qui la jouent second degré. Son accouchement, son barbecue ou sa fiesta dans la piscine pour les autres. Seuls les troisième et quatrième âges ne semblent ne pas avoir basculé dans ce nombrilisme planétaire, illustration, selon les psys, d'une "narcissisation" accrue de la société.
Article entier :
http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/2013/08/19/des-photos-avec-mes-fesses-toutes-nues-sont-encore-visibles-en-ligne_3463567_3208.html Désolé, l'article était entier au moment où j'ai collé le lien mais il ne l'est pas resté complet plus de quelques minutes, je viens de m'en rendre compte. 🙁
ou alors un truc qui peut marcher -c'est comme ça que j'ai retrouvé l'article entier : vous mettez dans la barre recherche Google les premiers mots de l'article = "Emilie a une manie. Smartphone en main" et vous avez des chances de retrouver l'article entier mais juste quelques minutes...
Fin de la parenthèse...
Il y a des tas de "vieilles" choses à photographier dans nos villes et villages comme des jardins publics, des monuments en "souvenir de" ou "à la gloire de" mais aussi certaines façades, ou de vieilles fontaines, de vieilles ruelles. Là, en levant les yeux, je me suis surpris à aimer cette vieille fenêtre à chaque fois que je passais dans la ruelle d'un vieux centre. Mais je n'avais pas mon APN. Mais un jour, je suis revenu avec, spécialement pour la photographier.
La vieille fenêtre
Bonne journée et bonnes photos à tous 😉