Bonjour,
J'ai activé ce matin les trois claviers sur les instruments (sauf l'accueil à Fun qui est prévu avec un seul clavier).
Pour changer une note dans le clavier, il suffit de faire une recherche avec l'éditeur de texte dans synthetiseur.c de la touche.
en exemple pour la touche du milieu de la basse chercher : int fonctiontoucheabasseM
ensuite de remplacer les deux lettres juste au dessous dans : fputs("ta", fichier);
remplacer "ta" par "tx" ou la note désirée
ensuite de compiler avec
gcc synthetiseur.c `sdl-config --cflags --libs` -lm -o AbadieJoueurDeVoix
Si j'ai quelques facilités avec les sons, je ne connais rien en musique, je suis toujours à la recherche de quelqu'un qui m'aiderai pour m'indiquer à identifier les sons que je cré avec les tableurs.
Et aussi quelques retours d'utilisateurs du synthé musical seraient le bienvenue. Bien que je vois que celui-ci soit très téléchargé, je n'ai pas de retour sur le forum.
J'en suis à l'étude d'un clavier tactile USB (moins de 30euros) pour pouvoir jouer plusieurs notes à la fois des trois claviers, car actuellement le synthé ne possède que le clavier du P.C. pour pouvoir jouer plusieurs notes à la fois (le clavier du bas).
J'hésite sur quel son de piano, serait le mieux pour le synthé.
J'ai mis dans wikimedia les sons pour qu'on puisse m'aider à faire un choix
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Synth%C3%A9tiseur_musical_touches_piano_en_abadie.jo.ogg
J'ai mis sur wikimedia des sons de piano construits avec 4 fronts, 6 fronts, un vibrato en faisant varier les durer de 10, et un vibrato en faisant varier les durées de 1
le tout se retrouve dans le tableur Sa, j'ai l'ajouté à l'archive en ligne, on voit bien comment je construis les sons de piano. Pour comparer, j'ai repris de Sa à Sn la structure d'association d'un vrai piano en gardant même ses "parasites" je dirai défauts dues à la matière.
Qu'en pensez-vous pour le synthé ? Les défauts des vrais instruments ? L'idéal,? mais l'idéal avec 4 fronts,? 6 fronts ? avec vibrato ? quel vibrato ?
Cordialement