[justify]
Présentation du projet (22 juillet 2013) :
Bonjour à vous,
Je suis en train de me lancer dans la création d'une personnalisation d'Ubuntu orientée Netbook. Rien de folichon, il s'agit surtout de faire gagner du temps lors de l'installation sur ce type de machine, ainsi que l'ajout de quelques petites améliorations/optimisations, et suppression des paquets inutiles ou trop lourds pour la machine, etc.
La bête tourne avec 170Mo de mémoire vive et 0,15Ghz d'utilisation CPU, et démarre en 42 secondes maximum (38 à 42s). De plus, je suis actuellement capable de décoder du 1080p sans ralentissements avec un Atom N450 et 1go de ram.
Ubuntu Netbook Edition a été abandonné, EasyPeasy ne donne plus de nouvelles, Voyageur ne me correspond pas et Lubuntu est bien trop moche pour mes goûts de luxe. Pourtant, en tant qu'utilisateur de Netbook, je sais que ce n'est pas tous les jours facile ! C'est pourquoi je me suis lancé dans cette modification d'Ubuntu.
Je chipote un peu par-ci par-là, je ne suis pas développeur ni graphiste, mes connaissances informatiques s'arrêtent à quelques lignes de C et d'HTML. J'aimerais surtout avoir un ISO bootable qui me permette de réinstaller mon OS proprement et sans devoir y passer plusieurs heures. J'en suis actuellement à plusieurs dizaines d'heures de recherches, de tests et d'optimisations. J'ai enfin un système convenable, mais je souhaiterais l'exporter pour moi et pour les éventuels intéressés.
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me le faire savoir sur ce topic. Pour l'instant, je fais tout seul et n'ai pas vraiment besoin d'aide (j'dois bien avouer que je n'ai pas envie de gérer des gens^^).
Si vous avez des informations, des astuces concernant les Netbooks qui pourraient m'intéresser, surtout, partagez !
Mises à jour :
26/07/2013 : ISO (1,31Go, v0.16) fonctionnel à 100% chez moi. Début de la distribution aux intéressés.
25/07/2013 : ISO (1,32Go, v0.11) fonctionnel. Test d'installation automatique silencieuse au premier boot.
25/07/2013 : Abandon du kernel 3.9.6 personnalisé (instable).
24/07/2013 : ISO (1,4Go, v0.08) fonctionnel. Tests des paramètres persos en cours.
23/07/2013 : Reprise du projet à 0 pour une plus grande légerté.
22/07/2013 : ISO (1,7Go, v0.01) fonctionnel, mais certains paramètres ne sont pas pris en compte lors de l'installation.
16/07/2013 : Naissance du projet NRE
A faire :
-Retirer la transparence de LightDM (en modifiant "ambiance" ?)
-
Inclure le téléchargement de musique depuis youtube en 1 clic
[/justify]