Bonjour a tous.
J'ai commencer a me pencher sur vim mais je rencontre quelques problemes lors de sa configuration:
D'abord je n'arrive pas a désigner le registre systeme pour copier/coller/couper, quand j'essaye de "*p ou "+p (je ne sais pas laquelle est vraiment la bonne commande, j'ai trouver ces deux versions sur le net) rien ne se passe, j'ai set le showcmd et quand j'appuie sur + ou * sa me reset la commande (* me renvoi vers la prochaine occurence du mot sous le curseur). Idem lors de la copie. C'est assez embetant car je ne peux rien récuperer et suis toujours obliger de tout retaper. La seule solution que j'ai pu trouvé est le clic droit, coller mais bon je souhaire utiliser vim pour m'affranchir de la souris.
Ensuite j'ai un probleme de mapping, je souhaite mapper l'autocompletion en ctrl+space au lieu du ctrl+x ctrl+o (en insertion) mais sa ne marche pas :
inoremap <c-space> <c-o><c-x>
j'ai essayer avec map et imap aussi, et le mapping apparait bien dans le :map! mais quand j'essaye d'utiliser ce raccourci sa ne produit pas l'effet voulu, il quitte l'insertion (et encore quand il ne colle pas un truc sorti de je ne sais ou) et ne m'affiche pas le wildmenu comme quand je tape ctrl+x ctrl+o. Je ne comprend pas pourquoi ce mapping ne marche pas alors que d'autre fonctionnent très bien (comme ceux trouvés ici meme).
J'ai installer eclimd que je n'ai pas reussis a faire marcher correctement pour l'autocompletion alors j'ai pris un plugin omnicomplete (c'est lui que je cherche a mapper sur ctrl+space) qui marche, finalement je n'utilise pas eclimd et souhaite le désinstaller mais j'ai peur de tout casser, comment l'enlever proprement?
Je tourne sous ubuntu 8.10 avec vim (pas g) avec ce .vimrc :
"base
syn on
set syntax =on
filetype indent plugin on
set nocp
set nu
set mouse =a
set showmatch
set incsearch
set ignorecase
set smartcase
"menu list
set wildmenu
set wildmode =list:longest,list:full
set wildignore =*.o,*.r,*.so,*.sl,*.tar,*.tgz
"param fold
function! FoldFuction()
let line = getline(v:foldstart)
let sub = substitute(line,'/\*\|\*/\|^\s+', '', 'g')
let lines = v:foldend - v:foldstart +1
return v:folddashes.sub.'...'.lines.' lignes'.getline(v:foldend)
endfunction
set foldmethod =syntax
set foldtext =foldFuction()
"dico ortho
set spelllang =en,fr
set spell
set spellsuggest =5
set cursorline
iab sysout System.out.println();
colorscheme couleur
helptags $HOME/.vim/doc/
"only do this part when compiled with support for autocommands
if has("autocmd")
autocmd Filetype java setlocal omnifunc=javacomplete#Complete
endif
set showcmd
iab mainclass public void main(String[] args){<CR><CR><CR>}<ESC>3k
inoremap <buffer> <C-Space><C-X><C-O>
inoremap "" ""<esc>i
inoremap '' ''<esc>i
inoremap (( ()<esc>i
inoremap [[ []<esc>i
inoremap {{ {}<esc>i
inoremap {<CR> {<CR>}<esc>O<tab>
Mon vimrc est un peu sale encore mais je n'en suis qu'au début donc si vous trouvez des améliorations a apporter ce n'est pas de refus 🙂
Ma finalité est de laisser tomber eclipse pour ne developper que sur vim.
En vous remerciant 🙂