Chibie a écritComment remplacer un mot clé par le nom du fichier ouvert ?
Exemple :
fichier toto qui a à la ligne 3 le mots clés : "<FILE>".
j'aimerai quand j'ouvre toto via vim, il me remplace <FILE> par toto.
C'est possible mais je ne trouve pas comment ?
Il existe quantité de template expander plugins qui font cela de manière plus ou moins simple. J'en maintiens un ->
http://code.google.com/p/lh-vim/wiki/muTemplate (un des plus anciens et avancés ; j'en avais déjà fait de la pub). De là tu trouveras à la fin vers une liste (non exhaustive) de plugins qui le permettent.
En général les TEP vont remplacer les "tags" trouvés dans des fichiers squelettes, pas dans des fichiers déjà existants. Cela serait possible, mais l'intérêt me parait moindre.
@tshirtman, je ne comprends pas en quoi un :'<,'>v/foo/s/bar/toto/g ne répond pas à ta question.
Si tu veux bosser partout sauf dans la sélection, il faut à la place appliquer la même commande, mais à :1,'<-1, et à :'>+1,$ ou un truc comme ça (non testé)
Le mode sélection (terme officiel) est le mode dégradé qui s'inspire de la sélection dans les autres éditeurs -- ce qui me laissait craindre une confusion dans l'énoncé du problème, que je ne vois toujours pas. C'est celui qui tend à s'incruster avec les install par défaut de vim sous windows, ou de cream. Il diffère du mode visuel qui est en fait comme le mode normal (au lieu de insertion), mais avec un truc sélectionné.