statquant a écritMerci, je me permets de mettre deux trois trucs.
1. Vim Addons manager un tres bon pluggin qui permet de gerer les installations de pluggin tres clairement et rapidement (auto update,conflits...)
2. Folding
zf : cree un fold de lignes sur la selection
zo : ouvre un fold
zc : ferme un fold
3. Mise en forme automatique
= : met en forme (tabulation etc...) la selection
2. rajoute zi (inverse &foldenable), et zM (folde tout ce qui est foldable)
3. = n'est pas exactement automatique. Vim sait placer le curseur au bon endroit sans qu'il y ait rien besoin de faire.
= c'est pour quand on a procédé à des déplacements de blocs ou de structures de contrôle qui influencent l'indentation désirée.
Accessoirement, je te renvoie à mes précédents messages qui parlaient du mélange action + déplacement. (car V_flèches_=, ce n'est qu'une des parties visibles de l'iceberg)
->
#71 et #72
->
(Et dernièrement, je me suis amusé à écrire un
déplacement qui permet d'agir sur des mélanges de paires de parenthèses/crochets/accolades.)
statquant a écrit4. quand j'écris en vim un commentaire, le return passe a la ligne en remettant des commentaires, ce qui est très embêtant lorsque je colle des gros blocs avec des commentaires... tout se met en commentaire.
5. du a l'autoindentation, coller donne un resultat souvent desatreux (on colle et tout est indente), je sais que je peux mettre :set nopaste avant de coller mais bon...
Comment puis dire a vim de mettre :set nopaste lorsque j'utilise le bouton du milieu de la souris ?
Hum ... Je n'ai jamais ces problèmes de copier-coller. Je vois que je suis en "nospaste" permanent. En fait, je passe quasi-systématiquement par "+p tout simplement. Je trouve que j'ai un meilleur contrôle qu'avec la souris ainsi.