Je ne vois pas bien l'intérêt de passer en Imap
D'aprés l'aide de Thunderbird : (
https://support.mozillamessaging.com/fr/kb/le-protocole-imap )
Avantages de l'IMAP
Le protocole IMAP supporte à la fois les activités en ligne et hors ligne. Par conséquent, les messages peuvent être stockés à la fois sur la machine locale et sur le serveur, ce qui présente de nombreux avantages :
Plusieurs clients peuvent être utilisés pour accéder aux messages. Par exemple, un utilisateur de Thunderbird avec un compte Gmail peut utiliser suivant les cas l'application Thunderbird qui est installée sur son ordinateur personnel ou l'interface Web fournie par Gmail.
Les utilisateurs de Thunderbird peuvent télécharger leurs messages sur leur PC (en local) et y accéder même quand ils ne sont pas connectés à l'internet.
Les messages se chargent rapidement lorsqu'ils sont stockés sur un disque local. Les performances de recherche sont beaucoup plus rapides que si la recherche s'effectuait depuis un serveur distant. La recherche de texte dans le corps du message est seulement possible lorsque les messages ont été téléchargés.
Afin de fournir ce type de flexibilité et de fonctionnalité, les messages doivent être synchronisés entre votre ordinateur (en local) et le serveur de messagerie (distant).
Or je viens de créer un cpt Thundrbird à partir d'un cpt Yahoo qui est en pop et j'ai ; il me semble tous les avantages de l'imap à savoir :
Plusieurs clients peuvent être utilisés pour accéder aux messages :
je peux accéder depuis Thunderbird et Yahoo
Les utilisateurs de Thunderbird peuvent télécharger leurs messages sur leur PC (en local) et y accéder même quand ils ne sont pas connectés à l'internet. :
Ca marche pour moi
Les messages se chargent rapidement lorsqu'ils sont stockés sur un disque local. Les performances de recherche sont beaucoup plus rapides que si la recherche s'effectuait depuis un serveur distant. La recherche de texte dans le corps du message est seulement possible lorsque les messages ont été téléchargés. :
Ca marche pour moi
Donc je me demande ou est l'avantage.