Pingours123 a écritdavid96 a écritCeci dit, après 2 ou 3 ans d'ubuntu, tu voudras du solide (du stable), notamment si tu l'utilises pour du boulot (production)… Et là, debian reste la crème des crèmes, c'est du solide. Les services sont puissant.
Pour ma part, j'allie les deux : loisir et boulot… Je ne m'en plein pas, tout fonctionne à merveille et bien plus encore 😛
Reste la question de gestion du bureau, là aussi tu as le choix : KDE, Gnome, Unity, Xcfe, etc… ?
Question architecture le 64 bits a fait d'énorme progrès. À toi de voir 32 ou 64.
Si je comprend bien, il est possible d'avoir, par exemple, l'environnement Unity sous Debian?.
Un gestionnaire de bureau peut s'installer sur n'importe quel OS (de préférence libre), bien entendu il est plus simple si ce dernier l'intègre dans ses dépôts (ce qui doit être le cas de debian) à vérifier pour debian, pour ma part j’utilise KDE.
Pingours123 a écritJ'imagine que c'est alors aussi possible d'installer Wine ? (j'ai besoin de Microsoft Office pour mes études)
Absolument (édite : sans polémiquer, dommage que tes études te demandent de t'emprisonner avec un OS privateur qui ne cherche que le profit)
Pingours123 a écritJe ne savais pas que les distributions étaient si proches...
C'est pourquoi il ne faut pas dire Linux, mais GNU/Linux, tu comprendras pourquoi 😉
Pingours123 a écrit
C'est quoi la différence au juste? Je me suis jamais vraiment interressé aux autres distributions avant... ça me semblait obscur et sans support 😛
C'est sur les choix des logiciels libres, mais aussi sur la gérance des dépôts, mais on en parlera plus tard 😉