Bonjour,
je me suis également mis à tester le Multiseat avec Ubuntu et voilà mon retour :
J'ai commencé par configurer directement un /etc/X11/xorg.conf.multiseat (exemple le plus courant sur internet) etc.. mais c'est complexe et long à faire je trouve car on tombe tout le temps sur des problèmes (enfin pour ma part).
Ensuite par bonheur je suis tombé sur le lien donné par BiarnGamer :
https://launchpad.net/~ubuntu-multiseat qui est très intéressant (ce programme enlève beaucoup de problèmes).
Opt tu peux déjà l'installer simplement avec le lien ppa suivant
https://launchpad.net/~ubuntu-multiseat/+archive/ppa :
sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-multiseat/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install ubuntu-multiseat
(le tutoriel est compris sur cette page, pas très long, il faut juste bien comprendre le fonctionnement de udev).
Je te conseille de faire les configurations avec un autre pc connecté à distance par ssh par exemple (c'est plus simple et rapide pour faire les tests et moins risqué).
Par contre moi j'utilise une Carte Nvidia + Carte Graphique Intel Intégrés à la carte mère. En configuration basique par xorg j'arrive à me connecter en 2D sur la carte intel (pas de 3D par contre, donc vieux gnome uniquement).
Par contre avec le paquet ubuntu-multiseat (qui me corrige plein de problème) j'arrive à afficher lightdm mais l'action de connexion à un compte amène à un écran noir 🙁.
Pour information faire du multiseat avec une seule carte Graphique n'est pas possible (si j'ai bien compris).
J'ai essayé de faire marcher une carte Nvidia + ATI et pareil il y a un problème car on ne peut pas installer en même temps les drivers proprio Nvidia + Ati (ou alors je ne sais pas comment faire).
Du coup je suis bloqué, je pense que je vais finir par m'acheter une petite carte 3D nvidia (la moins chère et passive) vous en connaissez une qui marche sûr avec linux (et le multiseat) ?
A oui j'ai un autre problème, je n'arrive pas à dire quel écran doit gérer les tty (CTRL + ALT + F1) car c'est toujours l'écran de mon driver intel qui gère ça (mais j'aimerai l'autre 😐 ).
Anthony