Béru a écritSi quelqu'un a des idées d'amélioration de la technique, je suis preneur.
Bonjour,
J'ai effectivement trouvé une autre méthode pour partager vos carnets d'adresses en dual boot avec windows xp en plus de vos mails... Elle est inspirée de ce lien (en anglais):
http://www.ces.clemson.edu/linux/firefox-thunderbird.shtml.
J'en profite quand même pour vous donner la procédure à suivre en français...
1. Eteignez Thunderbird.
2. Ouvrez un terminal.
3. Allez dans votre profil Thunderbird:
cd /home/<votre.identifiant>/.mozilla-thunderbird/<code.aléatoire>.default/
4. Dans ce dossier figurent les fichiers de collection d'adresses ".mab": history.mab -> collecte des adresses de vos destinateurs, impab.mab -> carnet d'adresses importé, abook.mab -> carnet d'adresses créé manuellement. Les étapes 5 et 6 sont à répéter pour tous ces fichiers ".mab".
5. On va commencer par faire une sauvegarde (c'est toujours mieux 😛) du ".mab" concerné (pour l'exemple: "abook.mab")
mv abook.mab abook.mab_bak
6. On va maintenant créer un lien avec le carnet d'adresses actuellement utilisé par windows et qui se trouve donc à la racine du répertoire où vous partagez déjà vos mails:
ln -s "/media/<nom.du.volume.ou.vous.stockez.vos.mails.pour.dual.boot>/<chemin.jusqu'au.profils>/Profiles/<code.aléatoire>.default/abook.mab"
Et voilà ! La manip a fonctionné sur ma version Hardy Heron (avec un disque de partage pour mes données en ntfs monté automatiquement par le fstab à chaque démarrage).
PS: Je profite de ce premier post pour remercier toute la communauté Ubuntu pour cet OS très abouti que vous nous offrez là... Je découvre petit à petit le monde de Linux grâce à cette distribution très agréable pour les premiers pas.