jrev Bonjour à tous, j'utilise le logiciel ktouch pour apprendre à taper correctement. Mais je ne peux taper un ï ou un î car l'accent circonflexe s'imprime immédiatement et provoque une faute. Je n'ai rien trouvé dans le menu de configuration de Ktouch ... Avez-vous la solution ? 🙂
jmin teroge Bonjour, c'est peut-être idiot mais sur mon clavier il y a 2 touches avec l'accent circonflexe : celui de Alt Gr + touche 9 et celui à coté du P. Chez moi celui de Alt Gr + touche 9 s'imprime immédiatement mais celui à coté du P fonctionne.
jrev C'est celui qui est à coté du P que j'utilise habituellement et s'il fonctionne bien avec un traitement de texte il ne fonctionne pas avec Ktouch :cool: J'ai ktouch 1.5 et toi ?
jmin teroge je viens de vérifier et je confirme, les accents tréma et circonflexe fonctionnent sur toutes les voyelles. C'est la version 1.5.3
jrev jmin teroge a écritC'est la version 1.5.3 Moi aussi 1.5.3 sur kde 3.5.6 mais je suis sur Gnome as-tu fait quelque chose de spécial ? J'ai demandé le clavier français et c'est tout 😐
jmin teroge heu non rien de spécial ma dispo de clavier est sur 'Français (fr)' et il s'y est mis automatiquement. Je suis sur kubuntu avec kde 357 des dépôts de kubuntu.org.
jrev Très curieux bug ou maladresse de ma part, et je n'ai pas d'explication ...:cool: Est-ce du à Gnome qui bride ce logiciel ?
jrev Toujours pas de solution ? Y a-t-il des utilisateurs de ktouch sous gnome 2.18.1 qui peuvent taper les î et les ï normalement ? Je suis sous Ubuntu Feisty 7.04 et aimerais bien savoir d'où vient le bug 🙁 Au niveau 1 il y a un texte qui commence par "Ceci est un court texte d'exemple." et plus loin, "ouvrez un fichier d'entraînement et là en tapant le ^ à droite de la touche P il s'inscrit immédiatement et provoque une alarme. De plus je ne peux pas modifier la dictée courante car cette option est grisée 🙁 Merci de vos retours
[supprimé] Bonjour Ce problème n'existe plus sous Gutsy Ktouch version 1.5.3 sur kde 3.5.7 et Gnome 2.19.6 et j'en suis bien heureux... yèppe