chrisara
Oui, c'est cela que je voudrais : écouter sur Ubuntu, comme je le faisais avant sur ma chaîne, et encore avant sur un magnétophone ou un tourne-disque... un disque.
C'est-à-dire un ensemble organisé de morceaux de musique, qui se succèdent dans un ordre pré-défini et composent une œuvre.
Je n'y arrive pas !
→ certes, je peux écouter directement le CD,
→ certes, je peux écouter la radio,
→ certes, je peux butiner des morceaux à droite à gauche,
► mais ce que je voudrais, c'est pouvoir simplement écouter ces morceaux, déjà enregistrés sur mon PC, dans l'ordre selon lequel je les ai enregistrés (et qui est celui de l'œuvre originale).
J'essaye les logiciels qui se présentent. J'essaye de classer, numéroter. J'essaye de faire des listes de lecture..., perds du temps et m'y égare.
Y a-t-il un logiciel qui lirait les morceaux dans l'ordre qu'ils ont sur mon ordi ?
Y a-t-il un mode de classement qui le permettrait ? (mais pas refaire des listes chaque fois que je veux écouter de la musique, que cela soit fait une fois pour toutes !)
Mes fichiers ont de multiples formats. Est-ce que cela marchera mieux si je les convertis tous en... ogg par exemple (et en espérant que cette conversion ne modifiera pas l'ordre initial des morceaux) ?
Merci de votre aide !
billou
Si tu veux simplement les lire par ordre alphabétique (sachant que le nom de fichier doit commencer par le numéro de piste), je te conseille "Audacious".
Un lecteur très simple, sans gestion de bibliothèque (personnellement je préfère tout classer proprement par dossiers, ce qui ne m'empêche pas d'éditer proprement les tags avec "EasyTag")
chrisara
Merci beaucoup !
Je viens d'installer Audacious, faire Ouvrir des fichiers, et il les lit, un par un dans l'ordre !
C'est tellement simple !
Ah !!!