Yeti_69 Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un adaptateur firewire pour PC portable pour pouvoir faire l'acquisition vidéo d'un camescope numérique. Je sais que le firewire a un débit assez important et qu'il n'existe pas d'adaptateur USB. Mais maintenant, avec l'USB 3.0, existe-t'il un adaptateur ? Sachant que mon PC portable n'a pas d'extension possible PCMCIA ou PCCARD. Malgré les recherches que j'ai fait sur internet je n'ai rien de trouvé... Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré et résolu un problème similaire !?
Ivan Fiodorovitch Salut, ton caméscope n'est équipé qu'en Firewire? Car il me semble que l'usb3 est plus rapide. Pour les adaptateurs, il semble y en avoir quand même: http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=cable+usb+firewire&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=23102957699&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=2005569541888781718&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&ref=pd_sl_3xxngvnpb_b
Yeti_69 Oui il n'y a que du firewire, ce n'est pas un camescope très récent et à l'époque je crois que l'USB 3 n'existait pas. Merci pour le lien avec les câbles, je ne sais pas si cela peut fonctionner quand je vois les commentaires sur ces articles... Mais à tester quand même avec le prix, je ne risque pas grand chose !