Olivier_Dev a écrit__phoenix__
je me suis permis de télécharger le code source afin de voir comment tu avais procédé ...
Tu t'es fais plaisir et ça se voit, en revanche pour la partie base de données et recherche il serait certainement très interresant en terme de performances et de qualité du code d'auditer sur Sqlite3.
J'ai vu aussi l'ouverture du navigateur par défault, ce serait peut être cool d'integrer une vue WebKit directement dans l'interface.
Bon le code ne démarre pas sur ma ubuntu 13.10, urllib n'a pas de module request, je tenterai un virtualenv et d'installer les modules via pip ...
Une petite question, penses tu qu'une version en ligne de ce logiciel serait intéressante, ça pourrait permettre de gérer sa collection via un compte et pourquoi pas de l'utiliser via un smartphone sous la forme d'une application en synchronistion avec son compte ?
Bonsoir !
Pour ton problème de lancement avec Ubuntu, fait bien attention à lancer le logiciel avec la commande "python3" et pas "python", car Magic Collection utilise la troisième version de Python ! Sinon, installe le paquet Ubuntu plutôt qu'utiliser l'archive tar, c'est exactement la même chose.
Les prochains développements sont justement le passage à une base de données SQL pour la BDD et éventuellement la collection de l'utilisateur. Comme tu le soulignes, ça permettra d'améliorer les performances, surtout pour les machines un peu justes en terme de puissance (netbook...).
L'utilisation de l'orienté objet devrait également venir.
Pour l'intégration d'une vue Webkit, il faut voir, mais j'ai peur que ce soit vite assez frustrant pour l'utilisateur par rapport à l'ouverture dans un vrai navigateur, surtout pour les prix des cartes. M'enfin, à voir. Convaincs-moi 😛
Pour une version en ligne, j'ai déjà répondu là-dessus, comme le souligne
cervo 😉. Mon opinion n'a pas changée : ça ne m'intéresse tout simplement pas.