J'ai finalement trouvé la solution, la commande patch ne fonctionnant pas, j'ai fait à la main, sur chaque chemin de fichier proposé, un bout de code d'origine, et du code à rajouté se présente, ce dernier a des "+" devant chaque ligne à rajouter, il ne reste plus qu'à chercher les occurrences d'origines pour patcher manuellement le code source.
Ensuite il faut installer le paquet linux-headers et linux-source, décompresser l'archive située dans /usr/src/linux-source-version-du-noyau, se déplacer à la racine de ce dossier avec la commande cd.
Ensuite, on copie les paramètres de compilation du noyau actuellement utilisé
cp /boot/config-version-du-noyau .config
cp /usr/src/linux-headers-version-du-noyau/Module.symvers Module.symvers
Puis on lance la préparation des paramètres de compilation :
make prepare
make scripts
Enfin on compile uniquement les modules désirés pour la prise en charge des cartes Xonar (Xense) (-j4 correspondant au nombre de cœurs du processeur, pour compiler plus vite)
make -j4 M=sound/pci/oxygen/
Et voilà, on obtient 3 fichiers *.ko, qui sont les modules prenant en charge le matériel normalement non supporté.
Le reste n'est ensuite plus qu'une affaire de copie, puisqu'il suffit de reprendre ces fichiers, et de remplacer ceux présents dans /lib/modules/version-du-noyau/kernel/sound/pci/oxygen
Puis un coup de modprobe pour activer la prise en charge des modules, et roule ma poule ! 🙂