lamo a écritbonjour a tous
linuxien c ça bon ok
pour moi linux est quand meme asse compliqué pourtant je connais l'informatique mais si tu es seul ou meme avec le livre linux pour les nuls avec un mode adsl speed touche et sans multi boot pas simple a fair marche le net il ni a rien dans le cd pour le faire fonctionner sous mandrake ou autre moi perso ça fait depuis la mandrake 9.2 je crois que je galere ça fait 2 jour que je tourne avec ubuntu 5.10 car la 5.04 fin de l'install ecran tout noir
mes souci ki reste je peus pas lire de dvd ni avec vlc ou meme totem le son gresille a fond la cam me plante le pc complet donc quelqu'un ki debut c pas si simple mais se n'est que mon avis perso poour comprendre aussi la copilation la decompliation les commande make, -i ou --install le quelle fichier a installer y faut 2 ordi y windows ki lui marche et ou ont peut lire les forum et l'autre en linux voila pour moi une autre chose toute bete si tu est seul sans le net trouve comment monter une cles usb ou meme un disque dur ubuntu le fais mais pas mandrake 10.1
ps: je suis en ethernet 'et je c pas encor si le spide touche fonction avec ubuntu je n'ai jamais trouvé le micro code ou je c plus trot quoid enfin on verra bien le momment venue mais je persiste
merci a tous pour ce forum
Pour ma part, je pense qu'un Bled et un Bescherelle seraient un bon début pour résoudre tes soucis... Sérieux, je viens de me taper les 4 pages du topic... c'est dur là! Pas de ponctuation, orthographe sms, je dois ressembler à un lapin mixomatosé là!
Sinon, je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est une remarque concernant la compatibilité de MS office... Ou plutôt une anecdote... La veille de rendre son mémoire pour le concours d'instit, tapé avec MS office version education nationale de son papa, on tombe en panne d'imprimante! On devait aller à Paris le lendemain pour ledit concours...
Pas de panique, on opte pour une solution clé USB et cyber café. On arrive, on met la clé, et ooh, surprise, MSOfficeXP
presque compatible avec son petit frêre de à peine deux ans plus jeune! En résumé, plus de mise en page, photos et tableaux décalés, bref pas top pour aller présenter un oral professionnel!!! Résultat, elle est partie toute seule passer une épreuve, pas franchement sereine, pendant que moi je me retapait toute la mise en page et claquait allegrement quelques heures très cheres au cyber-café... Sacré casse croute, surtout quand on ne connait rien du truc à remettre en page!!
Là dessus, je vais me coucher furax, car ca fait 1h15 que je poirotte pour la 5.10 officielle, qui devait être en ligne à 00h00 GMT!!