roger64 a écritIl y a sur ce forum une paire de militants excités qui, sur la question de l'utilisation des logiciels propriétaires, sont prêts à faire la morale à Sénèque en personne (Sénèque est un informaticien connu) et qui sévissent acrimonieusement sur Ubuntu au lieu de partir vers les hauteurs éthérées et purifiées de Debian, BSD ou autres...Je serais d'ailleurs curieux de voir leur ordinateur, s'il n'y a aucun codec ou truc de ce genre....J'en doute mais enfin c'est une autre question.
Tout ça pour dire que j'utilise Skype avec plaisir et que ma caravane passe.
Si d'autres utilisent d'autres logiciels de VOIP, ça les regarde et ce n'est pas mon problème.
je penses que tu ne saisis pas. ça va beaucoup plus loin que ça malheuresement.
Les Petits protocoles Joyeusement fermés comme Skype ou MSN sont une des raisons principales raisons à la lenteur de l'adoption de Linux.
sur ce forum 50% des messages concernent des problème de protocole non supporté par les logiciels dispo sur Ubuntu et gnu/linux en genera :
- Comment je fais pour faire de la Vidéo sur MSN/skype comme Avant ?
Est une question que l'on retrouve régulierement et une des raisons pour lesquelles beaucoup retournent sur Windows. Accepter la réalité du bordel et du manque d'adoption des standards des IM aujourd'hui avec fatalité, c'est accepter que GNU/Linux( et autres) restera toujours un OS de seconde zones grace au matraquage et aux parts de Marché des outils d'IM non standards.
Si les solutions SIP/juabber ne vous semblent pas mature (ce qui se comprends très bien) la moindre des choses est de passer 5 min a nous dire ce qui cloche et comment l'améliorer .
My 2cts !