Bonjour,
gnales a écritEn fait ce n'est pas réellement TOR qui à été attaqué mais une vulnérabilité d'un plugin pour firefox 17 me semble-t-il.
Extrait de l'article
Etats-Unis: offensive contre les hacktivistes sur Mediapart :
Mediapart a écritPeut-être plus inquiétant, le week-end dernier, c’est le réseau d’anonymisation Tor qui a été la cible d’une attaque informatique. Dans un premier temps, circule l’information selon laquelle celle-ci aurait été menée par le FBI contre un site hébergeant des contenus pédopornographiques. Mais très vite des hackers remontent la piste de l’attaque et se rendent compte que celle-ci avait été en réalité menée directement par la NSA.
Si l’intégrité du réseau Tor n’a pas été en soi violée, les attaquants ayant en réalité utilisé une faille dans une application du navigateur Firefox, l’annonce de cette opération sonne comme un coup de semonce. Le réseau Tor est en effet le réseau d’anonymisation le plus populaire et il est utilisé comme solution technique par de nombreux logiciels, plateformes et applications de whistleblowing. Selon le hacker Pattern Juggled, cité par le site Business Insider, le but de la NSA aurait été, avant tout, de délivrer un message : « C’est une opération psychologique – une campagne de peur (…) Ils veulent faire peur aux gens de Tor, faire peur aux gens qui utilisent des services d’anonymisation. Ils veulent que les gens se sentent vulnérables, en insécurité, incertains… Ils veulent qu’ils doutent de tout ce qu’ils pensent savoir sur la sécurité en ligne. »
A+