Bonjour à tous,
J'aimerais configurer mes partages réseau en OBLIGEANT les utilisateurs à saisir un mot de passe à chaque entrée, et que le système ne se souvienne pas du mot de passe dans un trousseau quelconque. J'ai eu le malheur de saisir sur un poste mon mot de passe avec mon user et l'option "se souvenir du mot de passe" et ça a failli être la catastrophe.
Je souhaite donc forcer les gens à saisir un password à chaque accès réseau. Sur le net, j'ai surtout trouvé des méthodes pour l'inverse, c'est à dire virer les saisies de mot de passe.
Voici mes paramétrages dans mon smb.conf :
1) Je souhaite faire un point de montage sur lequel seul "arnaud" puisse accéder en lecture/ecriture EN SAISISSANT SON MOT DE PASSE SYSTEMATIQUEMENT A LA CONNEXION.
[arnaud_perso]
comment = arnaud personnel
path = /media/donnees
writable = yes
guest ok = no
public = no
create mask = 0777
directory mask = 0777
valid users = arnaud
2) Je souhaite faire un point de montage sur lequel seul "arnaud" puisse accéder en lecture/ecriture et les autres utilisateurs ne sont qu'en lecture seule, LE TOUT EN SAISISSANT SON MOT DE PASSE SYSTEMATIQUEMENT A LA CONNEXION.
[musiques]
comment = musiques partagees
path = /media/musiques
writable = no
browseable = yes
create mask = 0755
directory mask = 0755
write list = arnaud
Tout cela à l'air de fonctionner, SAUF que l'utilisateur peut mémoriser le mot de passe dans le trousseau (poste windows ou linux, même combat).
Avez-vous une idée pour désactiver les mémorisations de mot de passe ?
Merci d'avance,
Arnaud.