Albert J. a écrit
Personne n'a dit ça...
Alors faudrait savoir.. les gens qui militent contre les DRM ils militent contre les DRM ou contre les DRM + l'hégémonie de quelques groupe. Je crois qu'il faut pas tout mélanger...
Il me semble que le découpage en fichier multiple peut bien être considéré comme DRM, vu que c'est un procéder visant à complexifier la copie d'un morceau.
Mais bon, oui, ok, j'ai été rapide et caricatural, sans doute parce que google me fait peur pour l'avenir du web.
Billou a écritEn même temps, ils proposent de bons services, ou sont les alternatives sérieuses ? J'ai essayé Bing et DuckDuck, gros bof,
J'arrive à utiliser DuckDuck pour plus de la moitié de me recherche, mais je suis d'accord, il manque d'alternative.
Billou a écrit
la cartographie avec StreetView,
Je suis d'accord. Mais un projet de streetview libre est en train de se monter.
Billou a écrit
c'est un gros plus, du côté des mails c'était le seul service a être aussi épuré, et quand je vois la concurrence, bof,
J'utilise très peu le webmail, et pour le peu que j'utilise, n'importe lequel me convient.
Billou a écrit
quand à Youtube, il propose un bien meilleur que Dailymotion, celui se défendant le mieux étant sans doute Viméo !
Ce n'est pas sur la qualité de leur produit, que je les critiques, bien au contraire, je reconnais qu'ils ont souvent parmi les meilleurs outils du web.
Billou a écrit
C'est pas tant la sphène d'influence tentaculaire de google qui m'inquiète, ça fait des années que je sors couvert sur internet, entre adblock, noscript, et ghostery, c'est davantage l'influence tentaculaire du gouvernement américain et de ses sbires sur les entreprises américaines à succès ou prépondérantes, qui m'inquiète...
Oui, toi, mais tu n'es pas seul sur le net, et leur puissance rend de plus en complexe la création d'outils pour passer outre leur collecte de donné.
Alors que moi, je suis bien plus inquiété par le pouvoir grandissant de quelques entreprises privée, dont google qui font tout pour imposer leur vision de l'internet, rien qu'a voir ce qu'ils essaye de faire passer au W3C.
Certain avait peur de la concentration qu'engendrais facebook qui devennait le centre du web. Je trouve que google fait encore pire, ils prennent de plus en plus de place dans la vie des gens, et si un jour facebook se casse la figure ou est racheter par google, la, ça serat vraiment dangereux.