Bonjour,
Je ne sais trop ce que tu veux faire (créer une clé USB avec une iso de Ubuntu ?) mais je connais gmount-iso que j'utilise beaucoup.
Une fois que tu as installé gmount-iso, il s'utilise avec les droits du superutilisateur.
Tu lances gmount-iso, tu sélectionnes l'iso que tu souhaites ouvrir et tu dois sélectionner un point de montage dans lequel sera monté le contenu de l'image iso.
Pour ça, tu dois avoir créer un point de montage spécifique pour être utilisé par gmount-iso : par exemple /media/montage_iso que tu créé ainsi dans un terminal :
sudo mkdir /media/montage_iso
Quand tu as sélectionné ton point de montage, tu valides.
Dés cet instant, tu as un point de montage qui apparait sur ton bureau, accessible avec Nautilus et que tu peux manipuler à ta guise : copier / déplacer / supprimer des fichiers, faire apparaitre des fichiers cachés ...
Quand tu as fini tes opérations, tu fermes Nautilus, et tu dois démonter ton iso : pour cela, il faut que tu retournes dans gmount-iso (tu le relances si tu l'avais fermé) et tu choisis le bouton "démonter".
C'est tout
Il y a également acetoneiso2 qui permet de manipuler les images iso et qui :
- ne nécessite pas les droits root pour fonctionner
- ne nécessite pas d'avoir créer au préalable un point de montage : il les créé tout seul à la volée dans ton home sous la forme 1,2,3 ...
Bonne fin de journée