Trias a écritBonjour,j'ai un pote qui veut passer sous Linux.
Il a un MAC, un G3, je pense. Voilà le problème c'est que je cherche l'image de Xubuntu 8.04 pour PowerPC mais que je ne la trouve pas. Il y a bien la solution de faire une mise à jour de la distro directement depuis la 7.10 mais avec un modem 512 Ko/s ça risque d'être long.
Très simple. C'est là qu'il faut aller :
http://cdimage.ubuntu.com/ports/releases/8.04/release/. Ce sont des versions Ubuntu, je sais, mais il suffira de choisir un bureau XFCE poru avoir Xubuntu (il faut l'installer via Synaptic).
Je l'ai déjà fait sur un iMac G3 - 350 GHz, et ça marche. Finalement, je suis revenu à Ubuntu (plus complet à mon goût).
Qu'il n'oublie pas de vérifier ce qu'il aura téléchargé :
- dans la page signalée juste au-dessus, regarder dans le premier fichier (MD5SUMS, je crois bien), et repérer le long code qui correspond à la version choisie ;
- ouvrir le Terminal (dans Utilitaires), inscrire openssl md5 fichier-téléchargé-qu'on-aura-glissé-déposé-ici. Entrer, et on attend un peu
- on compare. Si c'est bon, OK, on peut graver et installer ; si c'est autre chose, on retélécharge, sinon prévoir des soucis...
À bientôt,