Bonjour à tous,
Je m'excuse pour le thème du sujet qui est carrément hors-sujet avec Ubuntu mais je ne sais plus trop où demander conseils. Je me souviens avoir trouvé pas mal de réponses à l'époque et que la communauté était très compréhensive, je pense et j'espère que ça doit toujours être le cas. 🙂
Ma grande tante utilise un "Ordissimo" datant de 2008 environ, une mini-tour plus exactement. Il s'agit d'un modèle ecs MD100 :
http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Product/Product_Detail.aspx?CategoryID=12&DetailID=949&DetailName=Feature&MenuID=105&LanID=0
Le module ethernet de cette tour a à priori cramé, plus aucune réaction au branchement du câble ethernet, les LED ne s'allument même plus. Çà ne vient pas de sa box, ni du câble, etc.
Je voudrais donc la connecter en Wifi via un adaptateur USB ou une "clé Wifi". Seulement voilà, comment trouver une clé qui fonctionnera sur son Ordissimo ?
Il me semble que c'est un système basé sur Debian mais vu qu'on ne peut rien toucher dessus (selon ce que j'ai lu ici et là) je ne voudrais pas me tromper.
Est-ce que l'un d'entre vous connaîtrait la référence d'une clé qui serait compatible Ordissimo ? J'ai contacté Ordissimo en début de semaine sans succès, idem sur leur forum et auprès de plusieurs "revendeurs agréés".
Je ne connais pas la version sur laquelle est est actuellement, nous n'habitons pas à côté du coup je dois faire de la route à chaque fois pour résoudre le problème...
Merci beaucoup d'avance.
@++