AlexandreP a écritPrends bien soins de ton smartphone, car le stockage de masse se fait rare dans les nouveaux modèles!
Perso j'aime bien le stockage interne. Mis à part les problèmes du MTP, ça fonctionne plutôt bien. Et fini le bordel et les gros hack de fou pour forcer les applications à aller sur la carte SD même si elles le veulent pas.
Le problème des téléphones avec stockage externe, c'est que souvent le stockage interne est tellement petit qu'avec 3 applis c'est plein, la carte SD est plus lente que le stockage interne, c'est un gros bordel. Avec mon Galaxy Nexus, j'ai pas à me soucier de comment les applis gèrent le stockage, le cache et tout le bazar, puisque tout finit sur le même disque. Mis à part le MTP qui a eu des débuts un peu foireux, c'est pas si mal depuis go-mtpfs. Super rapide, presque identique au stockage de masse pour l'utilisateur.
Bon je prendrais bien une carte SD externe pour échanger de disque (pratique par exemple dans la voiture pour trainer beaucoup de musique), mais j'obtiens le même résultat en lui mettant des clés USB alors c'est pas SI pire. C'est vrai que j'aurai rarement absolument besoin de plus de 32 Go de données à la fois sur l'appareil. J'y mets les vidéos, musique et autres que j'utilise le plus, et les trucs qui servent moins comme les vieux albums sur une clé USB que je monte au besoin.
Bref je vois pas de blème d'avoir un stockage interne seulement.