Re salut Cihiver,
Clhiver a écritSalut, Merci pour cette intéressante discussion, même si je n'ai pas tout capté 😛
C'est clair qu'en termes de navigation anonyme, il vaa falloir réviser mes plans...
Ceci dit, la virtualisation m'a quand même permise d'essayer une trentaine d'applis sans coup férir.
J'ai donc plusieurs produits à essayer : lxc, vmware player, xen et kvm ! Long week-end en perspective.
Tu peux même rajouter un "s" à week-end si tu veux tous les tester de manière un peu complète !
Mais l'expérience ne vaut jamais moins que les "on dit".
@tiramiseb
+1 encore une fois pour exprimer ta façon d'exprimer ton opinion de manière bien plus "politiquement correcte" que la mienne, même si je fais beaucoup d'efforts pour ne pas renvoyer certains "crétins" directement dans les cordes avec un bon crochet du droit qu'ils méritent tant ils font la mauvaise pub pour Linux, de ses avantages (très nombreux) sans jamais admettre la moindre critique même lorsqu'elle est justifiée.
Malheureusement, je n'ai plus l'age ni surtout l'énergie nécessaire pour essayer de convaincre gentiment et correctement des "passonarias" qui n'ont jamais produit le moindre soft de leur vie.
Désolé mais je ne suis pas un "geek". J'ai aussi une vie à côté de ma passion professionnelle qui est l'informatique : en premier lieu ma famille, puis la moto sur circuit (oui à mon age avancé de papy, j'ai une Suz 1000 GSX/R full power de 185 Cv, et je frotte toujours encore assez bien mes sliders des genoux sur les vibreurs de Lédenon ou d'Almeria) et aussi surtout le parapente (Voile Advance, bi-placeur diplômé et initiateur dipllômé de club).
@Haleth,
Puisque tu as commencé, si tu veux du "troll", tu vas être servi !
Avec tout le respect que je te dois vu que je ne connais ni ton age, ni encore moins ton expertise, laisse moi te dire poliment : "va jouer dans ton bac à sable à côté de l'autoroute" !
Lorsque tu auras au moins autant "le peu" d'expérience dans le milieu de la micro que celle que j'ai acquise "sur le tas" en plus de 35 ans (bah, oui je suis initialement de formation pilote de chasse de l'aéronavle et je ne suis certainement pas un développeur de génie (bien que j'ai encore la prétention d'être un innoateur d'idées) et, que comme moi, tu auras quand même produit au moins un seul logiciel vendu et installé en moins de 5 ans dans les top 500 forturnes du monde entier sur plus de 150 millions de machines (DOS, Windows, OS/2 et UNIX (à l'époque Linux n'était qu'un balbutiement) en faisant vivre très grassement plus de 50 personnes y compris la standardiste de base, alors on pourra peut-être discuter un peu plus sereinement !
Et quand aprèstout ça tu auras réussi comme moi à vendre ta boite pour plus de 17 millions de dollars (en 1998), on en reparlera encore mieux !
Fais donc quelques recherches sur la toile car avec ces infos, tu as assez d'éléments pour trouver qui est derrière mon pseudo, bien qu'en matière de Linux je ne soiis qu'un simple pauvre "user" débutant de base (donc un non geek) qui acquiert difficilement, (et rien que pour le fun et pour un plaisir brai intellectuel très personnel), un peu plus d'expérience chaque jour (Hé oui, j'ai commencé avec CP/M et à mon age on a toujours du mal à se passer de ses vieilles habitudes).
Donc, je te remercie d'avance d'arrêter d'afficher des opinions aussi ridicules que celle d'être "choqué" par les interventions malsaines (et de mon point de vue illégales) du financement de la NSA pour des buts qui sont "légitimes pour eux (les agences US)" mais parfaitement inadmissibles pour le reste du mond, ce que n'importe quel "vrai" pro de la sécurité sait depuis plus de 10 ans.
Mais comme tu n'es pas un "terroriste" (ou considéré comme tel par certaines "agences"), tu t'en moques !
STP, sort donc ta tête d'autruche de ton bac à sable !
Et contrairement à ce que tu supposes, en plus de 35 ans dans ce milieu j'ai travaillé assez longtemps dans les labs d'Austin, de Boca-Raton et de Raleigh d'IBM, de Scotts-Valley de Borland (là pendant 18 mois, c'était vraiment cool avec Philippe Kahn), de Detroit de Compuware et même de Redmond de MSFT via ma propre compagnie ISS pour avoir une assez bonne idée de ce qu'il y a dans certains softs (en particulier les serveurs web et les systèmes de crypto) dont tu n'as certainement jamais entendu parlé.
Quand à critiquer Solidworks (licence à plus de 6.000 Euros par MAJ) ou Adobe Premiere Pro plus After Effect (Licence à plus de 1.800 Euros par MAJ), ormi FinalCut Pro (Licence à plus de 1.200 Euros par MAJ quand tu t'offres un Apple qui va bien à 8.000 ou 9.000 Euros pour bosser de manière fluide uniquement pour le comparer à Première), merci de me donner une solution Open Source et GRATUITE équivalente car le comptable de ma boite serait ravit de m'éviter une telle "débauche" !
En attendant, reste bien campé sur tes positions de lecteur assidu de Programmez ou de Linux Magazine (financés d'ailleurs par les pub des éditeurs de soft propriétaires) !
Mais, STP, ne décourage pas les bonnes volontés qui ne sont pas encore totalement polluées par les Ayatollahs de l'Open Source pur et dur !
D'ailleurs, comme par hasard tu ne réponds rien sur ton usage de pilotes "proprios et closed source des GPU, ou des lecteurs MP3 ou Flash) ! Ben, bien évidemment !
Au fait, t'es tu jamais demandé qui financent l'Open Source Foundation ou encore la Mozillia Foundation vu la débauche de moyens qu'ils affichent ?
Ha oui, fais moi bien rire : c'est comme pour la campagne Balladur : rien que la vente de tee-shirts et de mugs à 500 balles pièce ! Mais c'est bien sur comme le disait le très regretté Coluche !
Allez, sans rancune.