TiBi a écritEn effet, les sites de désinformation d’extrême droite fascistes, soutenant le capitalisme sauvage, le pillage, le colonialisme, l'esclavagisme et les guerres d'invasion des impérialistes états-uniens et de l'état d'apartheid sioniste israélien ne sont pas admis, non !
Pourquoi les sites « d’extrême droite fascistes, soutenant le capitalisme sauvage, le pillage, le colonialisme, l'esclavagisme et les guerres d'invasion des impérialistes » seraient-ils forcément des sites de désinformation ?
Des sites de gauchistes bisounours, post-anarchistes, anti-raciste, anti-sexiste qui font dans la "désinformation", il y en a aussi un bon paquet. J'en connais beaucoup plus de ce genre là que l'autre, mais j'ai aussi plus facilement tendance à m'orienter vers ce type de site, idéologiquement.
Ce qu'il y a de triste, c'est que dans certains domaines, la presse de droite est largement meilleure que la presse de gôche. A moi ça me semble évident qu'en géopolitique et politique extérieure, le Figaro, qui est par ailleurs un sale journal de sale capitaliste néolibéraux et dont le propriétaire mérite la taule, est sans doute le meilleur journal grand public, surtout leur site Web.
Un type comme Emmanuel Ratier à beau être d'extrême-droite (je ne connais pas assez pour le qualifier de pire) son travail journalistique semble impeccable même si orienté idéologiquement.
Pour se forger un esprit critique je ne sais pas s'il est plus sérieux de lire Libération plutôt que Faits et Documents même si dans ce dernier on retrouvera tout les thèmes à la con du front national de LePen autour de l'immigration notamment. Mais Libé ... c'est ... bah c'est pas alternatif et c'est mauvais, très mauvais.
Après ici il y a déjà eu de cité comme site d'informations alternatifs des sites d'extrême-droite ou plus ou moins proche, avec dedans des vrais morceaux d'intellectuels d'extrême-droite, ou de droite réactionnaire radicale.
Moi, c'est comme ça que je reconnais quelqu'un de gauche, de la vrai gauche selon moi, c'est quand ça ne lui fait ni chaud ni froid de lire des trucs de droite et de les considérer comme de l'information, si ça en est. Surtout que c'est en lisant ça qu'on peut savoir comment pense un certain type d'adversaire, parce que se contenter de la piètre critique bobo gauchisante du fascisme ou de l'extrême-droite pour s'en faire une idée valable, bah c'est la catastrophe.