Salut a tous!
Voila, j'ai 17 ans et je vais rentrer en terminale S(SI), je vais donc avoir a choisir très bientôt une orientation professionnelle. Or je n'ai jamais vraiment eu a réfléchir a cela, donc au début de l’été je ne savais pas du tout ce que je pourrai faire. Aujourd'hui, après y avoir longuement réfléchi, j'en suis arrivé a ceci :
Un cerveau torturé a écritUn métier dans l'info...
Oui mais 8h sur le pc par jour et 5 jours sur 7, j'y arriverai jamais...
Un métier en extérieur alors...
Oui c'est super ça mais... même problème que pour l'info...
Retour a l'info...
il y a bien une grosse partie de conception dans un projet, je ne serai jamais tout les jours 8h sur mon pc...
Un métier dans la conception et le développement alors...
créer des applications pour smartphones en indépendant(Libertééé :lol:) ou dans une très petite entreprise...
ou... créer des sites web, idem, en indépendant ou dans une TPE...
Voila, j'en suis donc arrivé a un métier dans la conception et le développement d'application pour smartphone ou web. Et c'est pour ça que je viens vous harceler de quelques pitites questions :lol:.
De plus je ne suis pas sur de moi en choisissant c'est métiers, et si après m'avoir lu vous pensez a quelque chose qui me conviendrait bien (oui je sais pas T9 ...dommage c’était mon rêve *pleurs* :lol: ) n’hésitez pas !
- Quelle serait la formation conseillée ? ( après recherche, j'ai trouvé ingé info mais on ne sais jamais )
- Une école que vous me conseilleriez ?
- Est ce que ces deux métiers auront de l'avenir ? ( on dit souvent qu'il y a beaucoup de demande dans le domaine des smartphones mais il faut prendre en compte que je n'y serait que dans 6 ans dans le cas d'une formation d'ingé ! )
- [réedité]Est il possible de commencer en indépendant ou vaut-il mieux débuté dans une entreprise puis partir de son coté ?
- Éventuellement si vous avez une idée des fourchettes de salaire ?
- Enfin, si vous aviez un conseil, ou que vous pensez a une question que j'oublie, n'hésitez pas !
Merci d'avance pour votre aide et a bientôt!
Pierre.