@tiramiseb : Malheureusement 20mo où même 160mo sera bien insuffisant, car je compte m'en servir là ou je n'ai pas accès au net pour toute sorte d'usage y compris les MAJ donc voilà.
Je ne suis pas abonné chez Free non plus et avec l'itinérance Orange et leur débit bridé ça ne me donne pas envie d'aller chez eux...
Je crois que je vais rester sur bouygues avec leur offre 500mo débit réduit, ça me parait la solution la plus sage. D'autant plus que j'ai mon forfait principal chez eux, ça va faire 4 ans en décembre et je n'ai jamais eu de soucis et pas un seul coup de fil au service client. Je me suis servi pendant plus d'un an du mode modem à l'époque où c'était encore interdit et je n'ai jamais été facturé hors forfait.
Pour une fois qu'un opérateur ne prend pas ses clients pour des vaches à lait à facturer hors forfait à tout bout de chant ça mérite d'être signalé 🙂
En fait sur mon forfait principal j'ai aussi le net débit réduit, j'en prends donc un en complément car il m'arrive assez souvent d'oublier mon smarthpone, comme ça je laisse l'autre dans la sacoche de mon PC portable et je le sors quand j'en ai besoin.