Bonjour,
abelthorne a écritJ'avais cru comprendre que CM était un Android de base, débarrassé notamment des softs Google. [...] j'ai trouvé une vidéo de démo d'un type qui a installé CM mais il y a les conneries de Google dessus (la barre de recherche sur l'écran d'accueil + les softs du genre Google+, etc.). Est-ce que c'est lui qui les a réinstallés ou j'ai mal compris et CM est certes débarrassé des surcouches fabricants/opérateurs mais pas de la mainmise de Google ?
CyanogenMod n'inclut pas les applications de Google -- elle ne peut d'ailleurs pas les inclure dans ses ROMs
pour des raisons de licences (ce sont des applications propriétaires). Si l'utilisateur ayant fait la démo avait bien CyanogenMod et avait les applications Google installées dans son appareil, c'est qu'il les avait installées lui-même.
abelthorne a écritrenaud07 a écritLe play store s'installe tout seul quand tu flash le paquets des applis, par contre j'ai remarqué que ce paquet n'installait que le play store et google+
Ouais, donc on se retrouve de toute façon avec Google qui revient par la petite porte à la moindre occasion... :/
F-Droid ne semble pas disponible dans le Play Store. Il est disponible sous forme de paquet APK, à installer à la main.
renaud07 a écritLe play store s'installe tout seul quand tu flash le paquets des applis, par contre j'ai remarqué que ce paquet n'installait que le play store et google+ (et maps mais j'ai un doute) mais pas les autres telle livres ou music, ce qui est plutôt bien.
Le paquet installe les services Google Play (dont Livres et Musique), le Play Store, GMail, Google Maps, Google Search, Google+, Hangouts, TalkBack, YouTube, le service de sauvegarde de Google et les services de synchronisation de calendrier et de contacts. (J'en oublie certainement, en plus.) Cela dit, puisqu'on a accès au compte root dans CyanogenMod, il est possible après coup de supprimer les logiciels et services dont on ne désire pas la présence.