cervo a écritpierrecastor a écritSi c'est juste pour une galerie, pourquoi ne pas prendre plutôt un mutualisé ?
le mutualisé est restreint en terme d'espace disque non? ça risque d'être vite limite pour de la photo?
Et sinon, félicitations desdor! 🙂
Merci Cervo.
Merci pour vos conseils. Nous n'avons pris qu'un photographe professionnel pour les photos de couple, toutes les autres ont été faites par trois amis férus de photos, d'une qualité magnifique et certaines mieux que le photographe. Les invités, sous nos conseils n'ont pas pris de ses photos, beaucoup trop chères, je leur ait dit que je les mettrais en ligne. Donc, pour avoir une qualité maximum, je préfère garder la taille originale. En effet pour faire des albums en ligne, plus la qualité est belle, mieux c'est. De plus mes trois potes photographes préfère les originales pour pouvoir les retoucher.
Je vais utiliser l'espace perso, d'OVH 25GO, à 28 euros pour un an. Je vais me faire là dessus un site sympa avec des photos redimensionnées de quelques octets pour la visualisation et mettre les originales sur un espace de stockage style Hubic.
Une de mes priorités est aussi de pouvoir récupérer les photos des autres qui sont éparpillés un peu partout en France. Avec cet espace Hubic, en leur donnant le mot de passe, ils pourront le faire.
25go seront suffisants avec des photos redimensionnées.
Merci encore beaucoup de vos conseils, j'attaque demain, suite quand ça sera fini. C'est la première fois que je me lance à créer un (mini) site mais j'avoue que ça me plait beaucoup.