heronheronpetitpatapon a écritPas normale que quand on change de pilotes graphique ça plante autant et qu'on soit obligé de tout réinstaller!
Quelle que soit la distrib', changer de pilote ne pose pas de problèmes (sauf si ce pilote n'est pas adéquat, comme sous Windows).
heronheronpetitpatapon a écritA lieu de cela si le système voit que le pilote marche pas, il pourrait avoir la bonne idée de revenir de lui même a l'ancien pilote au liue de tout faire planter!
Pourquoi pas. Mais si l'utilisateur fait sa propre tambouille (genre en forçant un pilote inadéquat dans la config de X), c'est de sa faute, aussi...
heronheronpetitpatapon a écritpas normale qu'il n'y est pas un mode de restauration efficace, qui tourne correctement!
La dernière fois que j'ai testé le mode de restauration, il était très efficace et tournait très bien.
heronheronpetitpatapon a écritpas normale que le mode de démarrage graphique sans échec ne marche pas!
Euh, ça n'existe pas.
heronheronpetitpatapon a écritpas normale que soit toujours à la traîne niveau logiciel de bureautique (les gens qui utilisent Word et excel qui sont tout de même bien foute et cohérent) trouvent a juste titre de Libre office détruit leurs mise en page, ya moins de fonctions etc etc!
Faut redescendre sur Terre, là. La Fondation LibreOffice n'est pas Microsoft. C'est David contre Goliath.
heronheronpetitpatapon a écritDésolé j'en est un peu marre, ca fait deux fois que je fais planter mon Interface graphique et j'en peux pluis tout ca pour une bete histoire de pilotes ou de CG non compatible.
Tout n'est pas compatible même sous Windows.
heronheronpetitpatapon a écritJ'ai deserté Windows y'a 3-4 ans mais là je mis que comme dns toutes choses il ya du bon et du mauvais, la windows au moins d'accord c'est moins maléables etc etc mais au moins ca fait peut mal certainemnts choses mais et moins ca le fait!
Ça fait quoi, le café ?
heronheronpetitpatapon a écritpas normale aussi que quand in lance une session live pour installer Ubuntu le claviers et le souris ne marche pas!
Pour un clavier/souris filaire, ça me semble bizarre. Pour une bidulerie sans fil, ce n'est pas inhabituel, même sous Windows.
heronheronpetitpatapon a écritCes bugs par intermittences par moment m'agaces bcp!
C'est pour ça que j'ai quitté Windows.
heronheronpetitpatapon a écritJe sais ce n'est pas comme ça partout, la preuve j'ai un autre pc avec Ubunut qui tourne comme un charme, rien à dire depuis 3ans, tout roule!
J'allais le dire : chez moi ça marche !
heronheronpetitpatapon a écritA mon avis Ubuntu n'est pas encore mur pour aller dans des grandes entreprises!
Ubuntu y est déjà, depuis longtemps.
inkey a écritSi tu trouve ce système pas assez stable, tu as des Gnu/Linux réfléchis dans ce but comme Debian. Debian sort «quand c'est prêt» (sous entendu très très peu de bug ).
Pour la reconnaissance matérielle "out-of-the-box", j'préfère Ubuntu, à moins que Debian n'intègre autant dans firmwares non-libres.