Gerardll51 a écritPuis de toutes façons je n'aime pas le poisson alors... 😛
Pourtant les poissons sont tous très sympathiques , les espèces terrestres sont bien plus dangereuse je crois.
Les requins sont me semble surtout des charognards, qui s'attaque plutôt au proies déjà en pièces qu'autre chose. Les attaques d'humains sont bien souvent des «erreurs» .
D'ailleurs certaines espèces mange vraiment très très peu.
Les Piranha, ne sont pas les bêtes assoiffée de sang qu'on nous présente. Bien souvent pour montrer leur capacité spectaculaires ont les mets à la diette.
Un Piranha ne s'attaquera pas spécialement à un humain, de même que pour les requins, le fait de saigner est un facteur qui joue énormement, je doute qu'il se pose la question
en terme d'espèce mais plutôt en terme de vulnérabilité. Il sente du sang, ils attaquents
Concernant ta naïveté, un tel animal ne s'attaque pas du tout traditionnellement à l'homme, du coup, imaginer que dans un cas extrème, il s'attaque spécifiquement à une partie spécifique du corps me semble bien rapide.
Si l'animal est vraiment affamé, il attaquera peut être, mais il fera à mon avis pas la fine bouche.