A nouveau : Salut,
antony21 a écritOui je vois ce que tu veux dire, on en trouve sur mydigitallife par exemple mais il est certain que c'est illégal
Ce qui est "illégal", c'est (au moins en Europe) le CLUF de MSFT !
pour info :
-1 d'une part le bon lien de la dernière version est ici :
Windows loader
-2 pour les défenseurs (comme moi) du droit d'auteur des logiciels (j'ai été pendant plus de 30 ans un éditeur de logiciels à succès mondial => licence de R.S.M. vendue et installée sur plus de 120 millions de postes dans les entreprises des "Fortune 1.000" du monde entier), je considère que :
a) les prix pratiqués par MSFT sont abusifs (entre autre traduction 1 pour 1 de l'USD en Euro, ce qui est indécent de nos jours surtout vu les taux de change, et en plus après application de la TVA) et tout particulièrement en regard des MAJ de versions (genre Vista vers W7, ou W7 vers W8) qui ne sont souvent que de multiples corrections de bug inadmissibles (les changements d'interface plus ou moins réussies (genre Windows 8) n'étant là que pour faire ch.er le monde et justifier le prix demandé),
b) même si l'on acquiert qu'un droit d'installation d'une licence pour une seule machine (réelle ou virtuelle), ce qui est parfaitement admissible, ce droit ne doit en aucun cas être limité à 5 ou 6 installations avec la même clef sur la même "pétoire" (réelle ou virtuelle).
Pourquoi ?
Si WinWin n'était pas sujet à tant de malware, spyware, trojans et autres virus (sans même parler de ses propres MAJ qui arrivent à le planter, ni encore moins de sa "pseudo" défrag), on ne serait pas obligé de le réinstaller régulièrement tous les 4 à 5 mois pour avoir un OS qui fonctionne correctement !
Il serait pourtant très simple pour MSFT de vérifier l'ID de la MB, du CPU et du HD pour constater dans sa BD qu'une réinstall n'est rien d'autre qu'une réinstall et non pas une install nouvelle sur une autre machine !
Les "class actions" étant maintenant possibles en France, j'espère que plein d'utilisateurs de WinWin vont se rejoindre pour défendre leur simple droit à l'utilisation d'un soft dont ils ont payé le droit d'usage mais qui se plante régulièrement (et je suis, outre différentes versions de Nunux, un utilisateur régulier et assez "averti" de WinWin).
Qu'on se le dise !
Je ne crache pas comme tant d'autres Ayatollahs de l'Open Source sur WinWin qui m'est très utile pour des outils comme SolidWorks qui n'est pas dispo sous Linux (licence à plus de 6.000 Euros pour mon job), mais seulement sur les termes du CLUF de MSFT qui sont parfaitement abusifs !
Just my 2 cents.
A+