TearsAndBlood a écrit
Mon petit frère à 7 ans et j'envisage du lui donner un ordinateur pour qu'il apprenne à programmer en s'amusant 😃.
Je me souviens être tombé sur un petit jeu pas mal il y a quelques 5-6 années, je devais être entre Xubuntu et Zenwalk. À moins que je n'ai trouvé cela sur Ubuntu/GNOME2, et que j'aie fouillé méthodiquement les jeux dans la liste des applications. C'était un jeu de combat 2D de robots programmables autonomes. Avec un budget, tu mettais moteur, armes, bouclier, tourelles, scanner, moyen de contre-mesures, moyen de communication, processeur, mémoire et tu codais l'algo de recherche et de destruction d'ennemi… il était même possible de faire un réseau de petits robots si je me souviens bien.
Ça avait l'air cool, mais je n'y ai jamais vraiment jouer. Entre frères ça pourrait être cool de trafiquer ses robots et de les tester, discuter de stratégie de robots, etc… Si quelqu'un a des noms à suggérer je suis preneur pour voir comment ce projet a évolué (ou non) et faire 2-3 essais. Si je parviens à le retrouver, je passerai faire un tour ici.