Bonsoir.
kaffrey a écrit
Je me permets de ce sujet pour poser une question, je n’ai pas encore allumé l'ordinateur et je voudrais savoir s'il est possible de revendre la licence que j'ai sur cet ordinateur ? En Allemagne, des personnes semblent faire comme cela.
Non légalement tu ne peux pas. C'est une licence OEM pré-installée. Et même si tu n'as pas allumé l'ordinateur, elle reste liée au matériel. Seules les versions OEM boite non utilisées peuvent être revendues.
Cela dit si tu n'as pas activé le système d’exploitation le numéro d'activation peut être utilisé par un autre. Enfin en théorie parce que j'en connu des Dell avec XP pro dont le numéro de licence était inutilisable lors d'une installation sur un autre pc même avec une version entreprise ( Je ne me rappelle du nom exact de cette licence multi postes).
Enfin bref, j'avais même testé avec des numéros blacklistés et l'installation fonctionnait.
Donc avant de revendre ton numéro de licence, tu devrais faire un test sans l'activation. Mais je serais toi je demanderais plutôt le remboursement de la licence. Sinon LDLC vend des portables sans OS et ils fonctionnent très bien avec la majorité des distributions GNU/Linux.
Et là pas besoin de X
heures jours au téléphone pour expliquer que la panne de l'écran n'a rien n'a voir avec le changement de l'OS.
Un conseil garde ta licence Windows parce qu'il y a certains constructeurs qui refusent la prise sous garantie si le pc ne revient pas avec l'OS d'origine. J'ai vu assez de personnes défiler chez moi pour le savoir. 😉