eddoul
rien ne se passe.
j'ai Thunderbird d'installé et j'ai désinstallé Evolution
razer
eddoul a écritrien ne se passe.
j'ai Thunderbird d'installé et j'ai désinstallé Evolution
Merci de préciser :
1. Ce que tu fais réellement : sélectionne image(s)/fichier(s)?
2. Si tu as installé manuellement toutes les dépendances comme précisé lors de l'installation
3. Si tu as un quelconque message d'erreur à un moment
4. De poster ici le contenu du journal de debuggage à l'aide de la commande :
cat /tmp/mp_debug-<tonlogin>
Merci
farnsworth
Nickel, je viens de reinstaller le script sous Gentoo et ca marche au poil, y a meme les paquets a emerger dans l'installeur, parfait 😉
Encore merci!
general alcazar
Bonjour,
Je viens d'installer le script et ça fonctionne parfaitement.
C'est tout à fait le genre de chose que l'on aimerait avoir par défaut dans un gestionnaire de fichier.
Merci beaucoup 😃
razer
Version 0.8 released :
Changes from release 0.8 <- 0.7
===============================
Minor Bug fixes
Improve progression bar.
Télécharger ici :
MailPictures-0.8
apprenti pinguoin
Moi je voudrai simplement remercier razer car son programme simple d'installation répond à 100% à mon attente!!!!! Un GRAND MERCI.
razer
apprenti pinguoin a écritMoi je voudrai simplement remercier razer car son programme simple d'installation répond à 100% à mon attente!!!!! Un GRAND MERCI.
A ton service.
J'en profite pour faire un peu de pub pour ma dernière création, je pensais qu'elle intéresserait plus de monde ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1163827
sined
Bravo pour cet outil, vraiment pratique et simple d'utilisation !
A+
SineD
soupaloignon
Je viens de tester ton programme, et c'est vraiment nickel, du très bon travail, bravo !!!
Juste 2 remarques, bon c'est pas vraiment essentiel, mais je t'en fait part, à toi de voir.
Lors du clic droit je vais dans les scripts nautilus et là je trouve "Email My Pictures". Par contre lorsque l'on veut aller voir le dossier caché dans gnome2 il faut chercher un dossier "mailpictures". Est ce que cela ne serait pas cohérent que ce dossier s'appelle "EmailMyPictures" ? (plus rapide à trouver, de manière naturelle on va d'abord chercher un dossier commençant par le "E" de email my pictures).
Possible de faire en sorte que le fichier "uninstall.pl" soit copié automatiquement dans le dossier "mailpictures" (ou "EmailMyPictures" 😉)? (à la fin de l'install, lorsque l'on supprime de l'ordi l'archive et le dossier décompressé il faut de toute façon mettre à l'abri ce fichier, autant qu'il le soit nativement)
Comme tu as pu le constater c'est du détail, mais du détail intéressant je trouve. A toi de voir 🙂
mich88
Ça manquait,et ça marche impect
merci
thebat
J'ai du modifier le fichier CoreFunctions.pm afin de changer le chemin d'accès de Thunderbird (2.0.0.6) car celui-ci était installé dans /usr/local/bin/thunderbird
Le programme fonctionne à merveille maintenant ! MERCI.
eddoul
suite à un changement de carte mère, j'ai réinstallé Ubuntu.
Maintenant, ça marche nickel.
J'avais du faire quelque chose qui n'aller pas.
jcheb
Salut
J'ai du louper un truc car quant je sélectionne une photo 'jai email my picture mais il ne se passe rien, la fenetre de script ne s'ouvre pas comme montré dans l'exemple d'install. Il faut préciser que je débute avec linux et que a part verifier que les paquets necessaires etaient bien présents avant d'installer je ne sais pas faire grand chose
J'ai thunderbird 1.5
jcheb
re bonjour
en lisant le meme probleme au dessus j'ai essaye la commande et j'ai ceci
bureaujc@bureaujc:~$ cat /tmp/mp_debug-bureaujc
cat: /tmp/mp_debug-bureaujc: Aucun fichier ou répertoire de ce type
bureaujc@bureaujc:~$
je n'ai pas de message d'erreur
je viens de desinstaller et reinstaller mais rien n'a changé et c'estralant car c'est juste le programme qu'il me faut
jcheb
La honte sur moi
En fait quant j'ai vérifié la présence des depots je n'ai pas regardé si ils étaient effectivement installés en fait ils ne l'étaient pas ça marche super bien et félicitations pour ce script. Peut être que pour des béotiens comme moi la vérification et l'installation des dépots necessaires pourrait être automatisée comme le font d'autres programmes enfin si c'est possible.
Bristow
razer a écritben69 a écritBravo pour cet utilitaire très sympa !
Y a-t-il une manière simple de l'utiliser avec Thunar (pendant de Nautilus pour xfce) ?
Sachant que dans thunar, il y a possibilité d'ajouter des actions personnalisées suite à un clic droit en lignes de commande ? Y aurait-il donc une ligne de commande qui fasse la même chose que dans Nautilus ?
Merci
C'est possible oui, mais je connais pas suffisament xfce pour te donner la méthode.
Par contre, vu en première page de ce thread :
Alain.g a écritBravo et merci wink
c'est adopté ! Étant sous Xfce, je l'utilise via les actions personnalisées de Thunar. Ça fonctionne aussi bien qu'avec Nautilus bien-sûr
Je t'invite donc à prendre contact avec alain pour savoir exactement comment il procède.
J'ai personnellement demandé à Alain.g pour implanté ce script sur xfce et donc Xubuntu.
Voici la démarche qu'il m'a fournie par email, merci à lui 🙂
1) La première étape est la même que pour gnome :
télécharger l'archive, décompresser et cliquer sur "install.pl". Une première fenêtre d'information s'ouvre, on clique sur OK. Une seconde nous informe que c'est bien installé, on valide aussi.
2) on installe les dépendances, sauf nautilus-actions :
sudo apt-get install libgtk2-gladexml-perl liburi-perl libimage-imlib2-perl
3) Configuration de l'action Thunar (édition > configurer les actions
personnalisées) :
Cliquer sur la croix pour ajouter une nouvelle action.
- Dans le nom, on met (par exemple) : "Envoyer par mail..."
- description : on ne met rien, ou ce que l'on veut
- Commande, mettre : $HOME/.gnome2/mailpictures/mailpictures.pl %F
On sélectionne l'icône : cliquer sur "pas d'icône". Dans la liste déroulante du haut, on choisit "emblèmes" et la on sélectionne l'image correspondant à "Courrier". On valide.
(si on veut plutôt mettre l'icône de mailpictures, on choisit "fichiers image" en bas de la liste, et on sélectionne
~./gnome2/mailpictures/icon.png)
On va enfin dans l'onglet "conditions d'apparition" et on sélectionne uniquement "fichiers image"
Je n'ai malheureusement pas pu tester, car je n'ai plus mon pc à disposition, si quelqu'un le teste, merci de le faire savoir 😉
philedmond
Salut,
C'est un super programme qui devient vite indispensable..juste une petite remarque ... autrement c'est tout bon
Balba
Nickel ce script !! exactement ce qu'il me fallait !!
Par contre, j'ai un petit soucis : les images en "portrait" passent automatiquement en mode paysage.
L'option "Utiliser cette largeur en hauteur ..." est bien sélectionnée pourtant !
Si quelqu'un a une idée ? 🙂
Tant que j'y suis, est ce qu'il est possible de contourner la limite de 15 Mo si on ne veut pas envoyer les fichiers par mails, juste utiliser pour redimensionner les images 🙂
A+ & merci 🙂
[supprimé]
salut,
Je cherchais 1 plugin, faisant la même chose que nautilus-sendto mais pour thunderbird.
Ton plugin accompli TRES LARGEMENT cette tache...merci beaucoup!!!
Cependant y'a un truc que je trouve pas très logique dans ton IHM.
Si on utilise ton plugin c'est pour envoyer des fichiers (notamment des photos) par email.
Dans ta 2nd partie de l'interface "Envoyer par email", on peut "Enregistrer dans le repertoire" sans vouloir envoyer de mail...que l'on peut utiliser comme un plugin "copier vers..."
Ce que je critique ce n'est pas l'idée du "copier vers..." mais le "ou" (que suggère la checkbox).
Car une personne qui veut faire les 2, devra lancer 2x ton plugin alors que le travail de redimensionnement et de l'archivage est déjà fait. Pourquoi ne pas simplement informer que les fichiers temporaires se trouvent dans /tmp/mailpictures/...pour que l'on puisse récupérer ces fichiers si on le souhaite...
Pour résumé ta partie "Envoyer par email" est en trop.
Vu que tu as déjà créer "copier vers..." dans ce plugin pourquoi ne pas créer un 2nd plugin "copier/déplacer vers..." (plugin qui n'existe pas et qui serait utile pour les débutants comme moi qui recherchent une alternative du "Envoyer vers" de windows)
razer
Bonjour à tous,
Je tiens compte de vos remarques, notament celle de tomtom concernant l'him : je pense qu'en effet il y a possibilité de simplifier les choses, proposer une case à cocher "afficher le répertoire contenant les photos redimensionnées". Simplement, tous les mailers n'étant pas encore implémentés, cette option proposait d'éviter que le script échoue...
Merci aussi philedmond pour cette coquille certes grossière, mais qui passe inaperçu lorsqu'on se concentre sur les fonctions, o forciori quand son propre système est en locale anglaise, ce qui est mon cas...
Balba : la prochaine version se contentera d'un avertissement en cas de taille limite atteinte, et te proposera de continuer la manoeuvre malgré tout
A bientà´t pour une nouvelle version, encore merci pour vos feedback