Bonjour à tous,
je suis en dual-boot avec ubuntu et windows seven.
Seven est victime de latences anormales, pourtant je l'ai réinstallé il y a quelques mois à peine.
Je suppose que j'ai du etre infecté par divers malware, malgré une navigation prudente et la présence d'Avast.
J'ai donc craqué et j'ai fini par demander à Ubuntu de faire mieux! J'ai donc lancé Clamav sur ma partition systeme de seven. Hors Clamav m'a trouvé une quantité sidérante de menaces: 331.
Je précise que j'ai une autre partition dédiée aux données que je veux conserver, donc les éventuels fichiers téléchargés infectés ne font pas partie de ces 331 menaces.
C'est surtout les répertoires contenant les menaces qui m'étonnent: beaucoup de fichiers Avast, beaucoup de fichiers winsxs, et surtout pas mal de drivers (pourtant téléchargés directement sur le site du constructeur).
D'où ma question: Clamav est-il réellement fiable? mon Seven est-il vérolé à ce point, malgré toutes mes précautions? Puis-je supprimer les yeux fermés et en toute confiance les centaines de .dll repérés par Clamav?
voici une partie du rapport de scan (j'ai viré des lignes, sinon c'est beaucoup trop long!):
edit: en fait ce sont les fichiers anaysés, erreur de ma part
<snip les fichiers analysés>
merci à tous pour votre aide à venir, et surtout merci à tous pour votre aide passée et ce superbe forum qui est tellement complet que ca fait bien 5 ou 6 ans que je n'ai pas eu à poser une question ici-bas 🙂