corgx Voila, je voulais savoir comment booter à nouveau sur yaboot apres une reinstallation de l'OS X sans devoir tout reinstaller merci d'avance
chombier Normalement, tu maintiens la touche 'alt' appuyee au demarrage, et tu choisis le volume au pingouin. Une fois Linux demarre, executer dans un shell: sudo ybin Et ton prochain redemarrage sera sous yaboot.
RE007 Même problème que corgx. Après upgrade de OsX, Ubuntu n'est plus proposé au démarrage. Si je redémarre avec alt enfoncé, le volume pingouin ne m'est pas proposé... Or il existe toujours puisque je les vois quand je suis sous OsX (volume principal et volume swap). J'ai tenté le live CD, mais il ne marche pas sur mon eMac. Que faire?
fado J'ai également connu le problême avec un G3 bleu/blanc. J'ai résolu de cette façon: Lors du partitionnement/installation de OSX et OS9, j'ai pratiqué comme ceci: 3 partitions sur un disque Master. (ATA) partition 1 : libre (free space) partition 2: OSX parttion 3: OS9. Depuis, si je boote en OS9, il me suffit de zapper la PRAM, et j'ai de nouveau Yaboot lors du redémarrage, vus qu'il installe sa partition en tête sur le disque. A remarquer que ce problême n'existe pas chez moi avec un G4 450 AGP (sawtooth)
fado Je dois complèter en expliquant, que lors de l'installation Ubuntu, je choisis "partitionnement automatique" sur la zone "libre" qui se trouve en début de disque, et que dés lors Ubuntu installe Yaboot en début de disque. (cette remarque est valable pour toute distro Linux, probablement) Donce dans ce cas, en cas de "perte" de Yaboot, en zappant la PRAM (au démarrage les touches Option-Pomme-P-R, et attendre 3 ou 4 boings", il réapparait sans problême. (il existe peut-être une méthode plus "douce" :cool:, mais je n'ai jamais eu de problême de cette façon)
Achille Tu peux rétablir la situation avec un liveCD. Tu démarres sur le liveCD et tu lances un terminal en superutilisateur. Et tu tapes: mkdir -p /mnt/ubuntu mount /dev/hdaX /mnt/ubuntu (en mettant le numéro de ta partition / ubuntu à la place de X) mount -t proc proc /mnt/ubuntu/proc chroot /mnt/ubuntu ybin -v exit umount /mnt/ubuntu/proc umount /mnt/ubuntu