Mon Dieu, heureusement que mon apn fait des rafales à 9 img/sec.
Alors, les ping adressés "soit disant"
de la source : 192.168.1.15 (qui est donc l'adresse de ma machine sous Win7) ne sont pas générés par ma machine sous Win7, mais
c'est ma Box qui les fait ! (En fait avec ma machine sous Win7 et en étant sur le Bios de cette machine (pour changer un réglage disons), ma Box ne reconnaît pas encore ma machine sous Win7). Elle apparaît seulement sur son réseau lorsque je laisse la machine démarrer (pas obligé de rentrer le mot de passe de win7, elle est reconnue avant via ma box)
mais la Box commence déjà à faire passer ma machine sous Win7 comme étant l'initiatrice des pings que je reçois via les ufw.logs
Tordu...
J'ai tout interdit sous Win7 pour la requête de ping (entrant ou sortant). J'ai lancé un "ping 192.168.1.1" sous Win7 et j'ai ça :
Mais j'ai la photo suivante car j'ai shooté en rafale mon écran (car la fenêtre DOS se fermait de suite et ne me permettait pas de lire la dernière ligne de cette fenêtre DOS). Et je ne sais pas comment faire pour ne pas qu'elle se ferme... J'abandonne cette partie, la Box a gagné, et de loin !
Donc oui, je ne me suis pas du tout appliqué pour le cadrage ni la mise au point, je suis honteux !