ljere a écritDans le premier interview j'ai plutôt l'impression que kevin Mitnick conseil le vpn car même si la nsa serait (elle travail encore dessus)capable de casser la protection d'un vpn (et encore la il faudrait passer par un brute force donc ça fonctionnerait avec des vpn mal protégé).
Comment sais-tu précisément où en sont les travaux de la NSA à ce sujet stp ? As-tu un lien direct avec du personnel en interne de cette société ? Si c'est ça je crois pas que ce soit autorisé de dévoiler quoique ce soit sur leurs travaux en cours. Si ce n'est pas ça, alors tu fais confiance aux données que tu as lu sur un site internet ? Peut-on en avoir les liens ? Et si tu crois tout ce que te disent les gens à ce sujet, il faudrait leurs sources. Et même si tu as des connaissances qui sont directement, en ce moemnt même, à la NSA, en train d'essayer de cracker des VPN, il se peut fort que toi, modérateur diabolique sur un forum français, n'ait pas vraiment les bonnes infos à ce sujet, je veux dire, tes connaissances à la NSA sont peut-être soumises au secret gouvenrementaux reliés justement, à la NSA.
Comment peux-tu être catégorique, ici même (ou même dans ta tête ! ) au sujet des avancements exacts des travaux qui se passent dans les bureaux fermés et sécurisés (on le souhaite pour eux), de la NSA ?
Par quelle magie ??? 😉
ljere a écritPour finir si le vpn est bien sécurisé le mot de passe de l'utilisateur devient inutile après l'authentification puisque des clés de chiffrements sont générées pour chaque utilisateur et à chaque connexion VPN, donc tu peux attaquer un mot de passe autant que tu veux, tu n'auras jamais accès à un compte vpn de cette façon.
Et donc tu te bases sur quelles données pour affirmer cela encore une fois ?
Évidemment, l'article sur Kevin Mitnick dont je donne le lien est monté de toutes pièces, Kevin Mitcnick n'a jamais donné cet interview, il le dit d'ailleurs sur son site.
Stp, Ljere, vérifie tes sources... Et aies un peu de bons sens. il ne fait pas croire toutes les bêtises que je mets en lien ici. Ou celles qui t’ont permis d’affirmer exactement, juste au dessus, où en étaient les travaux dans les bureaux de la NSA. c'est marrant....
Ça doit faire sourire Pierre aussi 😃