Salut
renaud07 a écritSur ce je n'ai qu'une chose à dire : VIVE L'ESSENCE !
En ce moment c'est l'attaque contre le gazole, la santé mise en avant....mais le problème qui se pose, c'est comment remonter les taxes au même niveau que l'essence, sans pénaliser l'utilisateur et les constructeurs automobile ! Seule solution, c'est avec du temps...
Les politiques ont trainer à remonter la fiscalité, ça aurait pu commencer plus tôt...(D'ailleurs, c'est un certain président en 81 qui à pousser les constructeurs vers le gazole, pour faire des économies....)
Mais côté nocivité, je serais à ta place, je serais pas plus fier d'utiliser l'essence en la glorifiant !!! :rolleyes: Aux pourcentages contraires, avec l'essence à 70-80 % d'utilisateurs, c'est elle qui serait attaquée pour être néfaste à l'homme et à l'environnement... 😉
Essence contient pas mal de choses nocives, mais comme elle est utilisé par une minorité d'automobilistes, on laisse passer (comme ça se fait avec d'autres produits !)..... même les produits ayant remplacé le plomb sont nocifs et même si pour le moment ça n'a pas été complétement et clairement démontré..... aux États-Unis, l'un d'eux est déjà fortement moins utilisé, parce qu'une recherche l'a déjà mis en cause...
Essence, diésel, bioéthanol, etc....ils sont tous nocifs et cela, il n’a pas fallut attendre 2012-2013 à bien du monde pour le savoir !.... rien qu'à mettre le nez au-dessus des pots d'échappement, essence ou gazole, on ne respire plus très bien...voir à la limite de l'asphyxie... Même au pot d’échappement de ma première auto essence, il y faisait pas bon vivre... :lol:
D'ailleurs, il me semble que c'est le bioéthanol qui à été supprimé dans certaines villes pour les transports en commun, pour effet néfaste...
Utiliser une auto est d'une utilité absolue pour moi et que ça soit essence, diésel ou autre....si je pouvais m'en passer, je le ferais. Mais je vais surtout pas glorifier un carburant ou un autre... :mad:
Moi qui lisait pas mal Auto Plus dans les années 1980 à 1990, je me souviens d'un article qui parlais d'un ingénieur qui allait vendre son invention d'accumulateur qui aurait pu se mettre dans la garniture des portes, mais constructeurs français et autres grandes sociétés françaises ne voulaient pas pousser vers l'énergie électrique, à l'époque...l'ingénieur est partie à l'étranger ! Même si l'accu de porte n'a apparemment pas vécu, il à du se faire bien de l'argent dans un autre pays... (mais même la majorité de l’électricité à une source polluante sur le long terme !..)
Bref en gros, faites plus du vélo... 😛