Dr. Hugo Z. Hackenbush a écritBob49 a écritSalut
D’ici à 2020, les majors vont devoir trouver 34 millions barils/jour, pour au maximum, compenser le tarissement des forages existants et sans pouvoir répondre à une augmentation de la demande.
On se fout de nous à raconter des conneries comme celle-ci !! :mad:
Puisque tu le dis, ça doit être vrai... Le pétrole est inépuisable.
Il faut pas dire ce que je n'ai pas dis ! :rolleyes: Et si tu veux réagir, pousse la discussion ou ne dis rien, parce que là ta réaction est complètement nulle...un 0 pointé sur 100 ! 😛 Les énergies fossiles sont des ressources épuisables, un jour, mais quand ? ! Même des experts ne savent pas quand... Chacun avance une date selon ses propres calculs !
Et si tu raisonne correctement... On nous dit que les tarifs doivent grimper parce qu'il y à beaucoup (voir trop) de demandes. Mais si les prix sont bas, c'est qu'il y à peu de consommation, puisque les tarifs des carburants suivent l'offre et la demande. 😉 Donc, il y à en ce moment assez d'offre (production) par rapport à la demande. Bon, c'est vrai qu'en France, entre la crise et le pouvoir d'achat, les personnes font tout de même plus attention au côté consommation de carburant.
(Quoi que lorsque je vois la quantité phénoménale de véhicules rentrer de week-end, le dimanche soir....je me dis que comme toujours certaines personnes râlent, mais ont bien les moyens d'aller au bord de mer (exemple) dans leur résidence secondaire et donc de faire le plein de carburant.)
De toute façon, ça fait au moins 30 ans qu'on nous dis qu'il faudrait trouver une alternative au énergies fossiles, que la population mondiale va croissante et qu'il n'y aura pas assez de ressource pour tout le monde, sans oublier les pays en développement.... ce qui est toute fois entièrement logique. Mais on se fout tout de même entièrement de nous, puis qu'il n'y à pas eu grand chose de fait... Entre autres choses, le choix du diésel qui parait-il moins bon que l'essence et aux dernières heures, l'essence qui est moins bon que le diésel sur les moteurs les plus récent.... (ça me fait repenser à ce que je disais en 1ère page sur les produits qui étaient censés être meilleur que le plomb !...)
Par contre je suis d'accord avec toi, c'est sur le développement des imprimantes 3D...
6steme1 a écritloup2 a écritStimKing a écritJe roule avec du Diesel et il est vrai que c'est encore pire que l'essence pour l'environnement. Cependant le Diesel a un avantage qui est le plus important pour moi : il me revient moins cher que l'essence a la pompe. Les français achèterons des voitures essences quand les prix a la pompe seront identique ce qui n'est pas le cas actuellement.
À la station service devant chez moi le prix est actuellement: Essence 1.25$ (0.866 Eur)Litre
Diesel 1.40$(0.970 Eur) Litre
Heureux Québécois qui respirent moins de particules fines issues du diesel que nous.
C'est bon, si on se base sur l'ensemble des autos... mais si on réagit en fonction de l'actualité, ils ne sont pas mieux avec les derniers moteurs essence ! Sauf si ses véhicules ont le FAP imposés !?