• [supprimé]

• Modifié
Bjour

Je pensais que soundkonverter allait faire qqc pour moi. Il semble prendre les FLAC, mais pas le CUE.

Vous utiliseriez quoi avec un GUI efficace ?
Heu, en terminal avec bchunk, on peut faire un :
bchunk image.flac image.cue piste
Ça marche avec les .ape, ça devrait aussi marcher avec les .flac.
  • [supprimé]

bchunk - CD image format conversion from bin/cue to iso/cdr

Moi je voudrais du cue to ogg/mp3 ou n'importe quoi d'autre.
weenu a écritbchunk - CD image format conversion from bin/cue to iso/cdr

Moi je voudrais du cue to ogg/mp3 ou n'importe quoi d'autre.
C'est bien d'avoir lu, mais tu aurais pu lire jusqu'à la fin et surtout les options !
Si tu rajoutes -w, ça te l'extrait en .wav puis tu convertis après...
  • [supprimé]

Pas bête (je pense juste qu'à la fin tu voulais dire Wavs ---> ogg)

Mais le wav va être chunké sur quelle base ? Là c'est un concert, je me vois pas couper le truc n'importe comment à la mano.

Je viens de voir dans le man flac me donne une option cuesheet, ça prends pas, j'ai qu'un Wav à la fin.

Mais je viens de trouver, c'est tout con... K3B.
weenu a écritPas bête (je pense juste qu'à la fin tu voulais dire Wavs ---> ogg)

Mais le wav va être chunké sur quelle base ? Là c'est un concert, je me vois pas couper le truc n'importe comment à la mano.

Je viens de voir dans le man flac me donne une option cuesheet, ça prends pas, j'ai qu'un Wav à la fin.

Mais je viens de trouver, c'est tout con... K3B.
Et bien bchunk découpe selon les infos contenu dans le .cue.

Sinon, merci pour l'info pour k3b !
Salut
weenu a écritMais je viens de trouver, c'est tout con... K3B.
Si c'est pour en faire un CD-audio, effectivement, faut pas aller chercher plus loin ...

Si c'est pour garder les pistes séparées sur le disque dur, je n'ai pas trouvé de méthode graphique.
En ligne de commande il y a bchunk, ou alors cuebreakpoints/shnsplit
  • [supprimé]

@xabilon : dans K3b pas la peine de graver.
Tu as l'option pour extraire sur le disque (clic-droit, extraire piste de mémoire, sinon dans les menus). Tu peux mm régler le niveau de compression des OGG. J'ai pas vu pour les MP3 par contre donc faudrait passer par un Wav
Ah, et bien je ne savais pas qu'on pouvait extraire les pistes d'un fichier flac+cue avec K3B (pourtant j'avais essayé).

Pour encoder en mp3 avec K3B, il faut installer Lame, et configurer le "K3B external audio encoder" pour qu'il l'utilise ... mais le ogg-vorbis c'est mieux 😛
xabilon a écritmais le ogg-vorbis c'est mieux 😛
Oui, c'est ce qu'il faut retenir :lol:
2 ans plus tard
Pour ceux qui cherche un soft de ce style voici ce que j'ai trouvé et ça marche super bien avec WINE
http://xrecode.com/
2 ans plus tard
  • [supprimé]

Une chance que Xabi était abonné au fil de discussion, moi je faisais ça encore à la main ^^
Parfois les déterrages peuvent être utiles 😃
Ce logiciel est parfait : simple et efficace (fonctionne aussi avec les APE et les WAV)
Seul petit défaut : il n'est pas traduit en français
3 ans plus tard