hector
ah oui, pas vu!
très bien aussi 🙂 (et bilingue! 🙂 )
yeKcim
Oui en effet il est pas mal mais il manque une fonctionnalité : Il faudrait que les données exif tournent en meme temps que la photo car si on tourne la photo avec ce script des logiciels qui orientent automatiquement grace aux données exif ne sont plus dans le bon sens. Pas simple.
Mais nous nous éloignons du sujet, ici c'est un topic NIS.
hector
Bat a écritJ'ai mis quelque temps à me rendre compte que le script ne fonctionnait pas quand les images sont sur mon bureau. Ca vient de mon pc ou c'est une erreur dans le script ?
Bien vu : chez moi aussi ...
mops
Bonjour, merci pour les scripts bien utiles. Exactement ce que je cherchais et d'un jeu d'enfant. Sinceres felicitations et remerciements a tous les deux.
Je me demandais par contre si pour NIS il serait possible de specifier l'endroit ou l'image redimensionnee doit etre stockee. J'entends par la de choisir l'emplacement. En effet la plupart de mes photos sont sur une partition windows car je ne suis pas le seul utilisateur de l'ordinateur et je trouve la solution du script la plus simple.
traaf
je viens de tester ça !
un détail qui me bloque dans l'utilisation de ce script (v0.7)
j'aimerais ne redimensionner que les images supérieurs a la taille cible spécifiée
pour convertir mes fichier 800x600 en 640 de large, c'est impec, mais les fichiers de 150x50 subissent la même transformation... c'est dommage
[supprimé]
😃
Merci pour le script; çela faisait 3 mois que je cherchais plus ou moins une manière de redimensionner des photos en grand nombre. Ca marche impecc (ubuntu dapper drake, amd 533 pourtant poussif).
Salut
llwynrt
bonjour
j'ai l'impression que ça marche plus sous Edgy, c'est dommage, c'est super pratique comme script !!
Marie-Lyse
Fanouch
Bonjour ...
Je suis dans le même cas que llwynrt j'aime beaucoup ce petit script, mais il ne fonctionne plus sous Edgy 🙁
llwynrt
j'ai trouvé comment refaire marcher le script ! il suffit de remplacer /bin/sh par /bin/bash au début.
la question est, pourquoi ça marchait avec dapper mais pas avec edgy ?
Marie-Lyse
Fanouch
Ca marche !
Merci bien !!!
hector
Que donne chez vous
ls -l /bin/sh ? (je suis encore sous dapper).
normalement ça doit finir par
/bin/sh -> bash
: un lien vers /bin/bash (cf ici par exemple
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2268937-bin-sh)
peut-être qu'ils ont oublié de mettre ce lien sous edgy?? (bizarre...)
Fanouch
Ca donne ca :
lrwxrwxrwx 1 root root 4 2006-10-27 01:17 /bin/sh -> dash
hector
ok donc apparemment edgy a par défaut l'interpréteur de commandes dash alors qu'avant (notamment sous dapper) c'était bash.
Pourquoi ont-ils changé? pourquoi dash ne comprend pas la syntaxe du script? mystère et boule de gomme ...
llwynrt
dash ne comprend pas la commande let, d'après ce que j'ai trouvé sur internet, c'est pour ça que le script marche pas. effectivement, je comprend pas pourquoi ils ont changé ...
Marie-Lyse
Smarter
dash est plus rapide que bash ce qui permet un démarrage accéléré mais en contrepartie il ne reconnaît pas certaines fonctions shell propres à bash.
fmadrolle
Dommage que ca ne fonctionne pas à partir du bureau, il faut être dans une fenêtre de navigation pour que ca fonctionne.
Script très très pratique.
Frédéric.
satanix
Super script... tres pratique, c'est tout a fait ce que je rechergais...
Merci!
manuker
Super script! indispensable!
Juste une fonctionnalité qui me manque: pouvoir choisir la résolution des images en dpi (ou en mm).
Je m'explique, si j'insère une image 800x600 72dpi dans OpenOfficeOrg, il me l'affiche relativement grand alors que si je la transforme avec Gimp pour être à 300dpi, la taille est beaucoup plus petite (et compatible avec l'impression) tandis que l'image fait toujours 800x600.
Voilà car les images sorties de mon APN sont vues à 72 dpi.
Mais peut être existe-il d'autres outils pour cela. Excusez moi si c'est Hors Sujet...
raf64flo
Hop là !
Je remonte ce petit topic parce qu'il le vaut bien !
J'ai téléchargé le script, et il répond parfaitement à ce que je cherchais. J'avais tenté en vain de m'en faire un qui compresse les photos, mais celui-ci va à ravir !
Merci encore à Mathieu, si tu nous lis... Et dommage qu'il ne soit pas inclus d'office dans les scripts Nautilus. Ça devait se faire semble-t-il, mais a priori, ce n'est pas le cas actuellement...
Si ça peut faire bouger les choses, tant mieux !
Ce script fonctionne très bien, pour ce que j'ai pu tester. :cool:
manuker
Salut 🙂
J'ai découvert aussi nautilus-image-converter: retailler ou faire des rotations d'images. Le simple fait d'installer le paquet met un choix dans le menu contextuel (il faut peut être relancer nautilus). Simple et effcace. Désolé mais j'ai du coup abandonné NIS 😉